Ski de fond : le bel hommage de Frida Karlsson à Linn Svahn
C’est une des belles histoires de ces Mondiaux de ski nordique à Trondheim (Norvège). Dimanche, Frida Karlsson a été titrée sur le 50 km. A jamais, elle est la première de l’histoire. La skieuse de vingt-cinq ans a devancé les Norvégiennes Heidi Weng et Therese Johaug.

Juste après la cérémonie des médailles, elle a parlé à Linn Svahn, absente des championnats du monde en raison d’une commotion cérébrale. La jeune femme avait chuté lors de l’entrainement précédent la première compétition au programme. « Elle pleurait. Alors j’ai commencé à pleurer également. C’était émouvant. Compte tenu de ce qu’elle a traversé et du fait qu’elle ne pouvait même pas participer ici », a raconté la championne du monde à nos confrères d’Expressen.

Sur la piste de Granåsen, Frida Karlsson a d’ailleurs gagné avec les skis de sa coéquipière. Dans une communication de la FIS, elle a expliqué que c’était « pour s’assurer que son amie joue un rôle dans sa victoire ». Elle a ajouté que, malgré les conditions difficiles, les skis de la sprinteuse avaient été « comme des fusées ».
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
- Ski de fond | Rollerski : les championnats de France d’été à Autrans, le Challenge Vincent Vittoz à Prémanon
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du Haute-Savoie Nordic Team pour la saison 2025/2026
- Biathlon : au cœur de la préparation des biathlètes tricolores à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
