Ski de fond : Qiang Wang rivalise avec Johannes Hoesflot Klæbo
Après la qualification féminine où Linn Svahn s’est imposée avec la manière, les fondeurs entraient en lice dans la foulée ce vendredi matin sur le sprint skate de la coupe du monde de ski de fond de Trondheim (Norvège). Auteur de sa première victoire de l’hiver samedi dernier à Östersund (Suède), Johannes Hoesflot Klæbo a rapidement pris les devants de cette première manche.

En démonstration sur les planches, le Norvégien s’est adjugé le meilleur temps de la matinée. Derrière lui, Qiang Wang a crée la surprise. Terminant à tout juste une seconde du Scandinave, le Chinois sera à surveiller lors des phases finales programmées à partir de 12h30.
Sur la troisième marche du podium, Lucas Chanavat réalise également un joli coup. En forme, le Haut-Savoyard termine à un peu plus d’une seconde du vainqueur à son passage sur la ligne et il jouera donc placé dès les quarts de finale.

Jules Chappaz et Renaud Jay verront le prochain tour
Derrière le Bornandin, Jules Chappaz prend également place dans le top 10. Septième de cette manche qualificative, le Cluse confirme et aura bien son mot sà dire lors du prochain tour.

En difficulté depuis le début de l’hiver, Renaud Jay a cette fois-ci décroché son ticket pour la suite de la compétition. Vingt-troisième à égalité avec le Norvégien Aleksander Elde Holmboe, le fondeur des Menuires (Savoie) se rassure et permet à l’équipe de France de compter trois membres au rendez-vous des quarts de finale.
Fin de l’aventure pour Julien Arnaud, Hugo Lapalus et Jules Lapierre
Quarante-huitième à son passage sur la ligne, Julien Arnaud ne passe pas. Tout comme les distanceurs Hugo Lapalus et Jules Lapierre, cinquante-cinquième et soixante-quatrième du jour. Rappelons également que Richard Jouve, malade, n’a pas pris le départ de la compétition.

Le classement complet
A lire aussi
- Trondheim : pas de sprint skate pour Richard Jouve
- Thibaut Chêne à propos de Trondheim, stade des Mondiaux de 2025 et de la coupe du monde du week-end : « On va à fond dans le détail »
- Pour l’étape de Trondheim, Mélissa Gal débarque en équipe de France
- Trondheim : la Suède avec la plupart de ses stars pour la répétition générale des Mondiaux 2025
- La Norvège à quarante-deux pour la coupe du monde de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
