Ski de fond : la Suède impériale sur le team sprint
Deuxième des qualifications plus tôt dans la journée, Jonna Sundling et Maja Dahlqvist ont réalisé une finale parfaite pour s’offrir la médaille d’or sur le sprint par équipes classique des Mondiaux de Trondheim (Norvège).
Les Suédoises ont confirmé leur position de favorite et elles s’offrent un quatrième titre mondial consécutif sur la discipline. Cette paire, Jonna Sundling – Maja Dahlqvist, s’était imposée aux championnats du monde de ski de fond d’Oberstdorf (Allemagne) en 2021.
Après une course menée de bout en bout, avec une grande Jonna Sundling qui creusait l’écart à chaque relais, les Suédoises ont devancé les Américaines Jessie Diggins et Julia Kern.

Au terme d’une dernière ligne droite de folie les Suissesses, Anja Weber et Nadine Faehndrich ont décroché la médaille de bronze en coiffant les Finlandaises.

L’équipe de France – composée de Mélissa Gal et Léna Quintin – a pris la neuvième place. C’est le meilleur résultat d’une équipe de France sur le team sprint des Mondiaux depuis la sixième place obtenue à Falun (Suède) en 2015.
Le classement complet
A lire aussi
- Ski de fond | Trondheim : Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klæbo en tête des qualifications du sprint par équipes classique, les Bleus Jules Chappaz et Richard Jouve superbes troisièmes
- Ski de fond | Trondheim : l’Italie meilleur temps des qualifications du team sprint classique, les Françaises passent
- Ski de fond : les listes de départ des sprints par équipes classique des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | Richard Jouve avec Jules Chappaz, Mélissa Gal et Léna Quintin chez les dames : découvrez les compositions françaises pour le team sprint classique des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | « Je veux y aller avec de la légèreté » : Léna Quintin est au micro de Nordic Magazine avant les Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | Mélissa Gal est au micro de Nordic Magazine à la veille du début des Mondiaux de Trondheim : « Je m’attends à une ambiance de fou »
- Ski de fond | Trondheim : malade, Calle Halfvarsson laisse sa place à Oskar Svensson pour le team sprint classique
- Ski de fond | « Je suis capable de répondre présent sur les grands événements » : passé proche d’une deuxième médaille mondiale de rang à Trondheim, Jules Chappaz revient sur sa journée au micro de Nordic Magazine
- Ski de fond | Jules Chappaz au matin de remettre sa médaille mondiale en jeu sur les Mondiaux de Trondheim : « Mon but, c’est de faire mon meilleur sprint skate de l’année »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
