Trondheim : pas d’inquiétude pour les Mondiaux
Ce week-end, le natif de Trondheim, Johannes Hoesflot Klæbo, a signé un triplé sur l’étape de coupe du monde de ski de fond organisée chez lui. De bon augure à un an des championnats du monde qui vont se dérouler sur la même piste de Granåsen.
Seulement, ils n’étaient pas très nombreux à encourager, puis à applaudir l’enfant du pays, a noté la presse. Dimanche, comme les deux jours précédents, les tribunes étaient loin d’être remplies, a-t-elle observé. « Y a-t-il même mille personnes ? », a interrogé le commentateur d’Expressen (dans des propos repris par Nettavisen).
Le patron des Mondiaux de 2025, Aage Skinstad, a admis qu’il aurait aimé voir plus de monde pour ce qui se voulait une répétition générale en prévision du grand rendez-vous. Selon lui, « il y a d’ailleurs moins de personnes qui sont venues que de personnes qui ont acheté des billets ». En tout cas, il n’est pas inquiet pour l’an prochain. Plus de 4 000 billets ont déjà été vendus, indique-t-il.
Ce week-end, la météo ne donnait pas envie de sortir dehors. Le skieur Paal Golberg fait également remarquer que la période actuelle n’est pas propice pour attirer du public. A une semaine de Noël, les Norvégiens fréquentent davantage les magasins que les courses de ski nordique. Johannes Hoesflot Klæbo a, lui, vu des travées pleines le vendredi pour le sprint, « moins de monde dans les tribunes ce dimanche, mais davantage sur la piste ».
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre