Ski de fond : Linn Svahn impressionne encore
C’est à Trondheim, en Norvège, que la grande caravane du ski de fond mondial posent ses valises ce week-end. Un quatrième week-end d’affilée en Scandinavie qui a toute son importance puisque c’est sur ce même lieu qu’auront lieu les championnats du monde de ski nordique en 2025. Et c’est Linn Svahn qui a pris le dessus sur ses adversaires sous de gros flocons qui ont rendu la piste difficile.
Déjà à son aise sur ce format depuis le début de l’hiver et notamment le week-end dernier à Östersund (Suède), la Suédoise a une nouvelle fois fait parler le métier pour s’adjuger la première place. Devançant Jasmi Joensuu de plus d’une seconde, la Scandinave jouera placée lors des phases finales. C’est l’Allemande Victoria Carl qui complète ce top 3 à tout juste une minute de la gagne.
Deux Françaises au rendez-vous des quarts
Vingt-sixième de cette première manche de la journée, Léna Quintin sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Terminant à un peu plus de 8 secondes de la vainqueure, la Bornandine aura un joli coup à jouer au tour suivant. Et elle ne sera pas la seule tricolore lors des phases finales.
En effet, sélectionnée en coupe du monde pour la première fois de la saison, Mélissa Gal a réussi une excellente performance. S’emparant de la vingt-neuvième position, la Haut-Savoyarde aura une nouvelle chance de briller après ses trois victoires obtenues sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms (Suisse) la semaine passée.
Delphine Claudel, Flora Dolci et Juliette Ducordeau s’arrêtent là
Trois autres Bleues étaient également alignées au départ de ce sprint skate. Parmi elles, Delphine Claudel qui est passée à rien d’une qualification. Trente-deuxième à son passage sur la ligne, la Vosgienne échoue à moins de trois dixièmes de la trentième et dernière position qualificative.
Derrière elle, Flora Dolci et Juliette Ducordeau se suivent au classement en se classant respectivement quarante-huitième et quarante-neuvième.
Le classement complet
A lire aussi
- Thibaut Chêne à propos de Trondheim, stade des Mondiaux de 2025 et de la coupe du monde du week-end : « On va à fond dans le détail »
- Pour l’étape de Trondheim, Mélissa Gal débarque en équipe de France
- Trondheim : la Suède avec la plupart de ses stars pour la répétition générale des Mondiaux 2025
- La Norvège à quarante-deux pour la coupe du monde de Trondheim
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière