10:14.
Les championnats du monde de ski de fond d’Emma Ribom n’ont pas commencé de la meilleure des manières le 27 février dernier. En effet, sur le sprint skate de Trondheim (Norvège), la Suédoise a vécu un véritable calvaire. Dix-septième et éliminée dès les quarts de finale, la fondeuse de 27 ans s’est même fait très peur sur cette épreuve.

En effet, sur cette compétition, la Scandinave a vu son pouls devenir anormalement élevé : « J’ai vécu des jours difficiles dernièrement. J’ai eu du mal à récupérer. J’ai eu vraiment peur », confiait-elle à Viaplay après le skiathlon dominical où elle a retrouvé des couleurs en terminant onzième.

De son côté, le médecin de l’équipe nationale Rickard Noberius s’est voulu rassurant après les nombreux examens passés par la jeune femme. « Nous avons discuté avec des spécialistes de l’arythmie et ce n’est pas quelque chose qui nous semble dangereux, annonce-t-il. Mais bien sûr que cela vous fait peur quand la situation s’aggrave comme sur le sprint. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray magnifique deuxième de l’X-Traversée
- Rollerski | Engagés aux Mondiaux juniors de Madona, les frères vosgiens Eliott Maury et Lévi Maury remettent la France sur la carte de la coupe du monde : « On va tout donner »
- Biathlon | « On a aménagé une zone réservée aux visiteurs en marge du pas de tir » : comment le stade de Ceillac se prépare à accueillir les équipes de France à partir de mardi prochain
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 13 juillet
- Biathlon | Rollerski : les résultats de la première journée du Dauphiné Nordique Festival, à Vassieux-en-Vercors
Articles similaires
