Ski de fond : William Poromaa touché à la tête
Ce n’était décidément pas sa journée. Samedi, William Poromaa, qui souffre du dos après une chute survenue il y a un mois, était de retour sur la coupe du monde de ski de fond. Il a terminé dixième du skiathlon à Trondheim (Norvège).
Après la ligne d’arrivée, épuisé, il s’est écroulé sur la neige. Mika Vermeulen, 7e du jour, s’est approché de lui pour saluer la prestation du jour de son adversaire. Mais rien n’est passé comme prévu. William Poromaa s’est cogné la tête contre le bâton de l’Autrichien qui a bien noté la grimace de douleur sur son visage. « Il m’a dit que ça allait », a déclaré l’ancien combiné à VG qui rapporte l’incident. Tout embêté, il s’est défendu d’avoir l’habitude de frapper les gens.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé », a pour sa part confié William Poromaa. Il a dit avoir eu « un peu mal », mais avoir survécu.
Une amende de 250 francs suisses
En ce début de week-end, le skieur a subi une autre mésaventure qu’il aurait bien voulu ne pas vivre. Il a tout simplement oublié de mettre son transpondeur, ce qui a eu pour conséquence qu’à aucun moment il est apparu dans les tablettes de la Fédération internationale de ski durant la compétition. Il ne s’en est pas rendu compte.
En fait, c’est au moment de vouloir le retirer qu’il a constaté son absence. « C’est stupide », a-t-il reconnu, toujours sur VG. Surtout qu’il a écopé d’une amende de 250 francs suisses.
A lire aussi
- Ski de fond : deux os cassés dans le dos de William Poromaa
- La Suède pour Östersund : Jonna Sundling encore absente, Frida Karlsson et William Poromaa de retour, Alvar Myhlback enchaîne
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge