6:33.
Dimanche soir, la Visma Ski Classics a transmis un communiqué dans lequel elle annonce le bannissement des athlètes et équipes russes et biélorusses de ses compétitions.
« La guerre injustifiée en Ukraine nous empêche, en tant qu’organisation sportive où les valeurs sont notre fondement, de ne pas agir. Interdire les athlètes de Russie et de Biélorussie est également un moyen de protéger tous les autres athlètes et de ne pas les mettre dans des situations difficiles au départ. Il n’est pas non plus possible de garantir la sécurité des athlètes russes et biélorusses sur nos sites dans la situation actuelle. Mais le plus important pour nous est de faire notre part, aussi petite soit-elle, pour marquer et s’opposer à ce que nous croyons être mal », explique David Nilsson, le boss du circuit international des longues distances.
Ainsi, il n’y aura pas de Russes, notamment le redoutable Ermil Vokuev, dans une semaine sur la mythique Vasaloppet. Même chose pour la Birkebeinerrennet, l’Årefjällsloppet, la Reistadløpet et l’Ylläs-Levi.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »