Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Ulricehamn, Suède
07.02.2021, Ulricehamn, Sweden (SWE): Jovian Hediger (SUI), Roman Furger (SUI), (l-r) - FIS world cup cross-country, team sprint, Ulricehamn (SWE). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Ulricehamn : France qui pleure, Suisse qui rit

SKI DE FOND – Quel week-end et que d’émotions à Ulricehamn. Le clan suisse repart du team sprint avec un double podium historique. Une belle histoire partagée par la Slovénie qui l’emporte pour la première fois chez les dames. Les Français, eux, n’ont rien pu faire après la chute de Lucas Chanavat.

 

Ski de fond : la troisième de trop pour Chanavat

La tendance penserait à croire que le sort veut s’acharner sur Lucas Chanavat et le priver de toute victoire sur l’hiver. Après une première chute sur le sprint de Davos, une deuxième en coupe de Norvège à Lillehammer, en voilà une troisième sur le team sprint d’Ulricehamn en coupe du monde.

 

Lucas Chanavat (FRA), Francesco De Fabiani (ITA) – Thibaut/NordicFocus

 

L’incident est intervenu juste avant le dernier passage de relais qui devait propulser Richard Jouve en direction de la victoire. Il a mis fin à tout espoir tricolore. Après des quatrième et cinquième places obtenues la veille en individuel, le duo français faisait office de favori mais n’a pas pu défendre ses chances.

L'article continue sous la publicité
pub

La journée avait encore une fois bien commencé. Richard Jouve offrait, après une dernière ligne droite dont il a le secret la victoire à la France sur la demi-finale. Mais le destin a décidé de remettre à plus tard la victoire française sur un team sprint. Aux Mondiaux peut-être.

 

>> Cliquez ici pour revivre la course dans les conditions du direct <<

 

La Suisse tutoie les cimes du team sprint

Si le Cantique suisse – l’hymne national – n’a pas résonné dans le stade étrangement vide d’Ulricehamn, les podiums ont pris les couleurs rouge et blanche du drapeau helvète. D’abord, les dames ont offert un deuxième podium consécutif au pays sur la discipline. Après Dresde, la même équipe Laurien van der Graaff/Nadine Faehndrich a pris une nouvelle troisième place.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Ulricehamn, Suède

Anamarija Lampic (SLO), Nadine Faehndrich (SUI) – Thibaut/NordicFocus

 

Du côté des hommes, c’est tout simplement un bout d’histoire qu’il faudra rajouter sur le parchemin. Jovian Hediger, après 11 ans au plus haut niveau, s’offrait avec Roman Fuerger son premier podium en carrière, le premier pour la Suisse sur ce format. Le binôme finissait deuxième, sans problème, derrière l’Italie et devant la Suède (2).

 

Federico Pellegrino (ITA) devant Roman Furger (SUI) – Thibaut/NordicFocus

 

En plus de réaliser ces deux performances XXL, les Suisses envoient un message fort pour les Mondiaux d’Oberstdorf à la fin du mois : il faudra compter sur eux pour jouer aux avant-postes.

 

Les résultats complets

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/ulricehamn-ts-h.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/ulricehamn-ts-f.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.