Ski de fond | Ulricehamn : Johaug irrésistible

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Comme depuis son retour en coupe du monde, la Norvégienne Therese Johaug l’emporte en distance. Aujourd’hui, elle domine le 10 km libre devant le public d’Ulricehamn, nombreux.

 

Therese Johaug en coupe du monde de distance cet hiver c’est soit la première place, soit… la victoire ! Après ses victoires à RukaLillehammer, Beistostølen, Davos et Otepää, la fondeuse norvégienne gagne le 10km skate interval starts d’Ulricehamn, en Suède.

 

Therese Johaug

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

 

Johaug rugit avec cette 50e victoire

Une semaine après avoir éparpillé la concurrence façon miettes de pain en classique à Otepää, Johaug a fait de même ce samedi en skating dans le sud de la Suède. Sa première poursuivante, sa compatriote Astrid Uhrenholdt Jacobsen, pointe à 22 sec 8 à l’issue des 10 km de cette première course du week-end. La Suédoise Ebba Andersson est 3e à 25 sec.

 

Therese Johaug

Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Sa forme du moment, à quelques jours des Mondiaux de Seefeld, semble conforter Johaug dans son choix de faire l’impasse sur le Tour de Ski.

Avec cette victoire, la Norvégienne native de Os remporte sa 50e coupe du monde et égale, du même coup, la légende polonaise Justyna Kowalczyk. C’est aussi son 109e podium au plus haut niveau international. Devant, il ne reste plus que la référence ultime, Marit Bjoergen et ses 114 victoires.

 

Sandra Ringwald

Sandra Ringwald (GER) – Modica/NordicFocus

 

Des points pour Faivre-Picon

L’Américaine Jessica Diggins termine à la 4e place et, tout de même, 14 secondes du podium. Derrière elle viennent la Finlandaise Krista Pärmäkoski, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, vainqueur du Tour de Ski et leader du général de la coupe du monde, la Russe Natalia Nepryaeva ainsi que Heidi Weng et Ragnhid Haga, un peu en retrait depuis le début de l’hiver.

Anouk Faivre-Picon, la seule française engagée lors de cette course, termine à la 27e place et ne réitère pas sa belle performance de Davos, où elle était entrée dans le top 15. Elle prend cependant quelques points.

 

 

Jessica Diggins

Jessica Diggins (USA) – Modica/NordicFocus

 

Les résultats complets et les classements généraux de la coupe du monde

Télécharger (PDF, 305KB)

Télécharger (PDF, 173KB)

Télécharger (PDF, 255KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.