12:52.
Ce vendredi, la coupe de Suède de ski de fond faisait étape à Ulricehamn (Suède). C’est un sprint skate qui s’est déroulé en fin de matinée sur les pistes scandinaves.
Chez les hommes, c’est le grand favori Karl-Johan Westberg qui s’est imposé. Deuxième temps des qualifications et vainqueur lors de son quart de finale puis de sa demie, le Suédois n’a pas tremblé. Il devance Olof Jonsson pour deux dixièmes et Gustav Aflodal qui a franchi la ligne d’arrivée à sept dixièmes.

Anna Dyvik a su tenir son statut. Également favorite, la Scandinave a bataillé toute la journée pour s’offrir la victoire. Signant seulement le septième temps de la manche qualificative, elle a ensuite accéléré le rythme lors des phases finales. Devant Moa Hansson pour sept dixièmes, la fondeuse s’offre un nouveau succès cet hiver. Au milieu de la meute suédoise, on retrouve Maiken Min Midtskogen au troisième rang du classement. Seule Norvégienne au milieu de la meute suédoise, elle a su tirer son épingle du jeu pour monter sur la boîte.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Linköping : Karl-Johan Westberg champion de Suède de la mass-start skating
- Bruksvallarna : succès de Burman et Westberg
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Aita Gasparin et Niklas Hartweg, vainqueurs du relais mixte simple de Pokljuka, se confient à Nordic Magazine : « C’est tellement agréable d’être au sommet »
- Saut à ski : la Norvège réfléchit à quitter la coupe du monde masculine
- Biathlon : sur le relais mixte simple de Pokljuka, Martin Uldal a réalisé un improbable tir record en 12,5 sec
- Biathlon | « On avait l’ambition de mieux », « Je n’avais pas de quoi jouer » : les réactions de Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin après leur quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond | Therese Johaug : « Je crois que c’était ma dernière course »
Articles similaires
