Ski de fond | Ulrichen : A. Faivre-Picon et V. Chauvin au top

SKI DE FOND - Les trois fondeuses de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue ont pris les trois premières places de la mass-start des championnats de France. Flora Dolci a brillé en U20 devant Melissa Gal et Laura Chamiot-Maitral.

SKI DE FOND – La fondeuse pontissalienne a réussi une belle rentrée à Ulrichen en prenant la seconde place du sprint classique. Tout comme Valentin Chauvin, vainqueur chez les messieurs.

 

Un premier podium pour Faivre-Picon

Pour les fondeurs non retenus sur les deux premières coupe du monde de la saison de ski de fond, la reprise internationale a lieu ce samedi du côté d’Ulrichen. En Suisse, une course FIS est programmée avec un sprint classique pour ouvrir les hostilités du week-end.

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon y a réussi sa rentrée en prenant la deuxième place du sprint classique deux petits dixièmes derrière la Canadienne Emily Nishakawa et devant la Suisse Léa Fischer. Sa collègue mortuacienne du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté Céline Chopard-Lallier a également bien figuré avec un top 10 à la clé…

Les résultats du sprint dames

 

Valentin Chauvin s’impose

Chez les messieurs, le beau parcours de la numéro un française a inspiré le Jurassien Valentin Chauvin. Non aligné du côté de Lillehammer et sans doute frustré de son entrée en matière compliquée à Ruka la semaine dernier, le fondeur s’est imposé au terme d’un sprint sans fautes devant Louis Schwartz et le sprinteur suisse Erwan KaeserClément Arnault s’empare de la médaille en chocolat… Alors qu’Alexandre Pouye s’est arrêté aux portes de la finale.

 

Les résultats du sprint hommes

 

Photo archives : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.