Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les trois fondeuses de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue ont pris les trois premières places de la mass-start des championnats de France. Flora Dolci a brillé en U20 devant Melissa Gal et Laura Chamiot-Maitral.

Ski de fond | Ulrichen : A. Faivre-Picon et V. Chauvin au top

SKI DE FOND – La fondeuse pontissalienne a réussi une belle rentrée à Ulrichen en prenant la seconde place du sprint classique. Tout comme Valentin Chauvin, vainqueur chez les messieurs.

 

Un premier podium pour Faivre-Picon

Pour les fondeurs non retenus sur les deux premières coupe du monde de la saison de ski de fond, la reprise internationale a lieu ce samedi du côté d’Ulrichen. En Suisse, une course FIS est programmée avec un sprint classique pour ouvrir les hostilités du week-end.

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon y a réussi sa rentrée en prenant la deuxième place du sprint classique deux petits dixièmes derrière la Canadienne Emily Nishakawa et devant la Suisse Léa Fischer. Sa collègue mortuacienne du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté Céline Chopard-Lallier a également bien figuré avec un top 10 à la clé…

Les résultats du sprint dames

 

pub

 

pub

 

SKI DE FOND - La fondeuse pontissalienne a réussi une belle rentrée à Ulrichen en prenant la seconde place du sprint classique. Tout comme Valentin Chauvin, vainqueur chez les messieurs.

Valentin Chauvin s’impose

Chez les messieurs, le beau parcours de la numéro un française a inspiré le Jurassien Valentin Chauvin. Non aligné du côté de Lillehammer, le fondeur s’est imposé au terme d’un sprint sans fautes devant le Suisse Erwan Kaeser et devant son compère de l’équipe de France, Clément Arnault. Louis Schwartz s’empare de la médaille en chocolat…

Le tableau du sprint hommes

SKI DE FOND - La fondeuse pontissalienne a réussi une belle rentrée à Ulrichen en prenant la seconde place du sprint classique. Tout comme Valentin Chauvin, vainqueur chez les messieurs.

Photo d’archives

 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Valentin Chauvin s’impose

Chez les messieurs, le beau parcours de la numéro un française a inspiré le Jurassien Valentin Chauvin. Non aligné du côté de Lillehammer et sans doute frustré de son entrée en matière compliquée à Ruka la semaine dernier, le fondeur s’est imposé au terme d’un sprint sans fautes devant Louis Schwartz et le sprinteur suisse Erwan KaeserClément Arnault s’empare de la médaille en chocolat… Alors qu’Alexandre Pouye s’est arrêté aux portes de la finale.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats du sprint hommes

 

Photo archives : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.