Ski de fond : deuxième succès de rang pour Anja Weber
Deuxième et dernier jour de compétition à Ulrichen (Suisse) sur les championnats de Suisse de ski de fond. Après l’individuel skate de samedi, c’est une poursuite en style classique qui s’est déroulée. Déjà victorieuse la veille, Anja Weber a de nouveau levé les bras au passage de la ligne ce dimanche.
En domination sur ce début de week-end, la Suissesse de 21 ans a de nouveau rapidement mis fin aux espoirs de ses compatriotes. Avec tout juste une minute de bonus à l’arrivée sur sa dauphine, elle n’a laissé que des miettes au reste de la caravane.
Derrière elle, on retrouve les mêmes filles que la veille sur le podium. C’est donc Désirée Steiner qui prend place en deuxième positon. Tandis que Marina Kaelin s’adjuge la troisième et dernière place de la boîte. La bataille a tout de même été moins disputée que sur l’individuel skating.
La belle remontée de Cla-Ursin Nufer
Parti troisième de cette poursuite classique, Cla-Ursin Nufer a réalisé une belle performance ce dimanche. Le jeune hommes né en 2001, a repris Cédric Steiner, parti deuxième, puis Antonin Savary dans le final pour s’offrir un succès important. Une belle bagarre entre les deux jeunes fondeurs de la prometteuse relève helvète.
A la troisième place, c’est le surprenant Nicola Wigger que l’on retrouve. Lui aussi âgé de 21 ans, comme le vainqueur du jour, il vient compléter le podium après une fin de course sur les chapeaux de roue. Un podium de jeunes compétiteurs tous nés après l’an 2000.
Les classements complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end