Ski de fond : Anja Weber au-dessus du lot chez les dames
Ce samedi, c’est à Ulrichen (Suisse) que se retrouvait la caravane du ski de fond helvète. Sur un individuel skate de 10 kilomètres, c’est Anja Weber qui a été la plus forte. La fondeuse de 21 ans a dominé la course du jour en reléguant sa dauphine à plus de trente secondes derrière elle. Une performance prometteuse pour la jeune femme qui représente l’avenir du nordique suisse.
A la deuxième position, on retrouve Désirée Steiner. La Suissesse n’a pas connu une course aussi facile que sa compatriote. Elle devance Marina Kaelin de seulement cinq petites secondes. Une belle bataille donc entre les deux compétitrice pour s’offrir un podium.
Antonin Savary en patron
Chez les hommes, il n’y a également pas eu beaucoup de suspens. Rapidement en tête sur tous les intermédiaires du tracé, Antonin Savary a dominé la compétition. Il s’offre un succès important avec pas moins de 50 secondes d’avance sur son compatriote, Cédric Steiner.
Cla-Ursin Nufer complète le podium. Le Suisse est à plus d’une minute de la victoire finale.
Les classements complets
Dames
Hommes
A venir…
A lire aussi
- Goms : Anja Weber et Janik Riebli s’imposent sur le sprint classique
- FOJE : le doublé pour Anja Weber
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?