Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : ultime confrontation de l’élite

En Norvège, la Skarverennet n’est pas une course comme les autres. Il s’agit de la dernière confrontation de l’hiver sur la neige pour bon nombre de skieurs. Pour l’édition 2017, 12 200 participants sont d’ailleurs annoncés par les organisateurs.

Ce 22 avril, il y aura, en outre, du beau monde. C’est, il est vrai, de tradition. Citons Marit Bjoergen, Astrid Uhrenholdt Jacobsen, Seraina Boner chez les femmes, Johannes Hoesflot Klæbo, Sjur Roethe, Niklas Dyrhaug, Finn Hågen Krogh, Emil Iversen, Andrew Musgrave, Didrik Toenseth, Pål Golberg ou encore Chris Jespersen chez les hommes.

Le numéro 1 mondial, Martin Johnsrud Sundby, figure également sur la liste de départ, ainsi que le Suisse du team Gel Intérim-Rossignol, Toni Livers. Celui-ci sera un concurrent sérieux. En effet, c’est lui qui, l’année dernière, avait été le plus fort. Il avait devancé de plus d’une minute Emil Iversen.

Créée en 1974, l’épreuve se déroule entre Finse et Ustaoset, distante de 38 km. En 2011, un certain Jean-Marc Gaillard l’avait emportée.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Photo : Skarverennet

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine, Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera pas l'Ukraine.

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...