Ski de fond : gros coup dur pour Jonna Sundling
Vendredi, la fondeuse suédoise Jonna Sundling a perdu gros. C’est que la double championne du monde d’Oberstdorf (Allemagne) a chuté lors du sprint de Gällivare (Suède). Touché à la main, elle avait terminé la journée à l’hôpital, où aucune fracture n’avait été révélée.
Plâtrée pour calmer la douleur, elle n’a pas été sélectionnée, ce lundi, pour la coupe du monde de Ruka (Finlande), prévue en cette fin de semaine. Elle ne sera d’ailleurs pas des autres événements programmées avant Noël : Jan Wall, le médecin de l’équipe nationale, vient effectivement d’annoncer qu’un ligament avait été arraché lors de la chute.
Inspirée par Sarah Sjoestroem
« Après mûres réflexions, il a été décidé de plâtrer Jonna pour une durée de quatre semaines. Un nouvel examen clinique aura lieu au bout de quinze jours », révèle-t-il dans un communiqué transmis à la presse.
Jonna Sundling, malgré ce gros coup dur, ne se dit pas abattue et souhaite regarder vers l’avant. « Je ne veux pas m’avancer en annonçant une date de retour à la compétition, explique-t-elle. Sarah Sjoestroem [une des meilleures nageuses de la planète, NDLR] est une de mes modèles. Après une blessure à l’épaule, elle a accepté la situation avant de remporter l’argent olympique. »
Inspirée par la nageuse de Salem (Suède), Sundling va donc tout faire pour revenir à son meilleur niveau avant Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié