Ski de fond : deux stages en Norvège pour les Bleus
En fin de semaine dernière, les quatorze fondeurs de l’équipe de France de ski de fond ont terminé leur premier stage de la préparation à Tignes (Savoie). Après quinze jours passés en hypoxie, les Bleus se reposent actuellement avant de reprendre l’entraînement, de façon individuelle et à la maison.
C’est que les coachs n’ont programmé aucun stage avant le départ, le 28 juillet, pour la Norvège. Là-bas, les tricolores partageront leur camp d’entraînement de Sandnes (Norvège) avec les biathlètes, comme l’année passée. « On avait vraiment apprécié ce bon moment partagé », explique Thibaut Chêne, nouvel entraîneur des sprinteurs, à Nordic Magazine. Un stage qui se terminera, du 4 au 6 août, par les compétitions du Blink Festival, dont la redoutable montée du Lysebotn Opp.
« Ensuite, on revient dix jours en France avant de repartir en Norvège », révèle Thibaut Chêne. Dans la région du Trøndelag, les Français disputeront un nouveau stage norvégien de dix, douze jours avant de participer, du 25 au 27 août, à la Toppidrettsveka. « Ce sera à Trondheim, le stade des Mondiaux 2025 », note le coach de Richard Jouve et de Lucas Chanavat.
A lire aussi
- Début de stage sur le glacier de Tignes pour l’équipe de France
- L’album photo des Bleus en stage à Tignes
- « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Alexandre Pouyé raconte ses premiers pas à la tête de l’équipe de France féminine
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue