Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique

Ski de fond

Ski de fond : un mort et un blessé à l’Avachinsky Marathon

Le dernier marathon de l’hiver de la Russialoppet est au cœur d’une polémique après que l’un de ses concurrents soit mort et un autre blessé.

Ski de fond : une enquête en cours concerne la sécurité du marathon

Dimanche dernier, l’Avachinsky Marathon, course de ski de fond, a été disputé à Petropavlovski (Russie), dans le Kamtchatka. Des biathlètes, en stage dans la péninsule qui s’avance dans l’océan Pacifique, y ont participé. Au cours de la compétition, un homme est mort.

Selon les organisateurs, le décès de l’homme de 61 ans aurait été provoqué par un caillot sanguin. D’après eux (cités par Iltalehti), le participant aurait pourtant subi un examen médical avant l’épreuve de 60 km, aurait fourni les documents qui l’attestaient ainsi qu’un test négatif à la Covid-19.

Des personnes présentes au moment du drame se sont précipitées auprès du sportif, mais ils n’ont pas réussi à le sauver. Des secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux, mais sa mort due à une embolie pulmonaire est survenue presque instantanément.

Les autorités locales ont toutefois lancé un audit sur les mesures de sécurité prises lors de la course de ski de fond.

L'article continue sous la publicité
pub

Un autre skieur a été blessé, comme l’a rapporté le site Internet du gouvernement du Kamtshatka. Il s’agirait d’un homme né en 1972.

« Je me sens bien. J’ai des côtes cassées, mais je suis en voie de guérison », a-t-il déclaré à Match TV.

Contrairement à ce qui a d’abord été rapporté dans les médias russes, la vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux (et que Nordic Magazine a décidé de ne pas diffuser) concerne cet homme et non celui qui a perdu la vie. On y voit un homme percuter violemment un arbre dans un virage.

L’Avachinsky Marathon est l’une des courses les plus difficiles du circuit Russialoppet.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...