Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique

Ski de fond

Ski de fond : un mort et un blessé à l’Avachinsky Marathon

Le dernier marathon de l’hiver de la Russialoppet est au cœur d’une polémique après que l’un de ses concurrents soit mort et un autre blessé.

Ski de fond : une enquête en cours concerne la sécurité du marathon

Dimanche dernier, l’Avachinsky Marathon, course de ski de fond, a été disputé à Petropavlovski (Russie), dans le Kamtchatka. Des biathlètes, en stage dans la péninsule qui s’avance dans l’océan Pacifique, y ont participé. Au cours de la compétition, un homme est mort.

Selon les organisateurs, le décès de l’homme de 61 ans aurait été provoqué par un caillot sanguin. D’après eux (cités par Iltalehti), le participant aurait pourtant subi un examen médical avant l’épreuve de 60 km, aurait fourni les documents qui l’attestaient ainsi qu’un test négatif à la Covid-19.

Des personnes présentes au moment du drame se sont précipitées auprès du sportif, mais ils n’ont pas réussi à le sauver. Des secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux, mais sa mort due à une embolie pulmonaire est survenue presque instantanément.

Les autorités locales ont toutefois lancé un audit sur les mesures de sécurité prises lors de la course de ski de fond.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Un autre skieur a été blessé, comme l’a rapporté le site Internet du gouvernement du Kamtshatka. Il s’agirait d’un homme né en 1972.

« Je me sens bien. J’ai des côtes cassées, mais je suis en voie de guérison », a-t-il déclaré à Match TV.

Contrairement à ce qui a d’abord été rapporté dans les médias russes, la vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux (et que Nordic Magazine a décidé de ne pas diffuser) concerne cet homme et non celui qui a perdu la vie. On y voit un homme percuter violemment un arbre dans un virage.

L’Avachinsky Marathon est l’une des courses les plus difficiles du circuit Russialoppet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.