Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Ruka
27.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : un Noël en solitaire pour Johannes Hoesflot Klæbo ?

SKI DE FOND – Très prudent sur le sujet du coronavirus depuis le printemps dernier, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo n’est pas sûr de fêter Noël en famille cette année. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il ira skier.

 

Ski de fond : « Peut-être que je fêterai Noël seul », annonce Johannes Hoesflot Klæbo

En ce mois de décembre, l’équipe nationale de ski de fond norvégienne n’a pas participé aux coupes du monde de Davos (Suisse) et de Dresde (Allemagne) pour ne pas s’exposer à des risques de contaminations à la Covid-19. Elle ne disputera pas non plus le Tour de Ski.

Johannes Hoesflot Klaebo en a donc profité pour séjourner dans sa cabane de Skeikampen, non loin de Lillehammer. « Je m’y suis entraîné tout le mois de décembre en effectuant deux sessions par jour. Je ne peux pas me plaindre », annonce-t-il à l’agence de presse NTB dans des propos repris par TV2. Il a aussi réalisé quelques sorties armé de skis alpins.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Johannes Hoesflo Klaebo, ski de fond, Ruka

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Vianney Thibaut/NordicFocus

 

Après ses quelques semaines d’entraînement en solitaire, même si ses coéquipiers de l’équipe norvégienne de sprint sont venus le rejoindre la semaine passée, Klæbo va rejoindre, ses prochaines heures, Trondheim pour fêter Noël. « Le plan était d’être avec ma famille, mais je ne sais pas exactement comment ce sera cette année, révèle le champion. L’infection s’est propagée à Trondheim où les gens portent des masques partout en ville. Ce n’est pas un bon signe… Je fêterai peut-être le réveillon de Noël seul. »

 

Du ski dans la période de Noël

En revanche, le roi du sprint mondial, battu à Ruka par Erik Valnes en début de saison, est à 100% sûr de skier lors de la période de Noël. Plutôt à Skeikampen, où « sept à huit kilomètres de pistes de ski de fond » sont tracés, qu’à Trondheim, où le stade Granåsen n’est pas encore enneigé de façon optimale.

Enfin, s’il voulait disputer la traditionnelle Rindalsrennet, course de Noël de 16 kilomètres organisée à Rindal, celle-ci a été déplacée au 28 décembre à cause du manque de neige…

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.