SKI DE FOND – Après plus de quinze ans à la présidence de La Foulée Blanche, Michèle Arnaud a passé la main à Patrick Marguet.
L’association de la Foulée Blanche s’est réunie il y a quelques jours en assemblée générale à Autrans, dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières. Comme annoncé, Michèle Arnaud a quitté ce soir-là sa fonction de présidente, qu’elle occupait depuis 2003.
Au cours de ces 17 années, elle aura su donner à la course populaire du Vercors la dimension qu’on lui connait aujourd’hui et faire évoluer le format de l’événement, tout en fidélisant ses nombreux partenaires. Elle est convaincue que la Foulée a maintenant besoin, pour trouver un nouvel élan et faire face au contexte climatique, d’un renouveau et d’une figure du nordique pour la porter dans cette transition indispensable à son maintien.
« Dire que cette décision a été facile à prendre serait faux, car je vis ce moment comme lorsque l’on voit partir ses enfants », a-t-elle confié.
Pour lui succéder, le conseil d’administration a choisi Patrick Marguet. Originaire du Jura, 56 ans, le nordique est pour lui un milieu bien connu. Il a participé à des championnats de France et quelques courses internationales. Il devient ensuite entraîneur au sein du Comité du Jura durant 5 ans. À son arrivée en Isère, il est nommé responsable de la section fond/biathlon du club de l’US Autrans et en prend la présidence de 2004 à 2012. Au sein du comité du Dauphiné, il est en charge de la section ski de fond de 2006 à 2018 et a la vice-présidence du comité chargé du ski nordique de 2010 à 2018.
« Je souhaite faire perdurer l’esprit si unique de la Foulée Blanche, événement où tous les publics se retrouvent autour du sport et ses valeurs », a-t-il affirmé.
Il aura à cœur d’apporter un nouveau souffle avec les nouveaux membres du bureau, de la direction, de l’équipe et des bénévoles toujours présents et qui perpétuent l’âme de la Foulée Blanche.
L’assemblée générale et le conseil d’administration se sont conclus par de vifs remerciements à l’égard de Michèle Arnaud pour le travail effectué durant toutes ces années.
> La 43e édition de la Foulée Blanche se tiendra à Autrans-Méaudre en Vercors du 27 au 31 janvier 2021.
Photos : Foulée Blanche.