Ski de fond : un nouveau record en Norvège

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Plus de 520 kilomètres : c’est le nouveau record du nombre de kilomètres parcourus en une seule fois à ski de fond. Il est signé Henrik Sollie.

 

Il s’appelle Henrik Sollie, il a pile poil 45 ans. Hier, le Norvégien s’est attaqué au record du nombre de kilomètres parcourus en une seule fois à ski de fond. Voilà trois jours, Anders Aukland, son frère Joergen et son coéquipier Joar Thele avaient parcouru 516 kilomètres.

Henrik Sollie lui a réussi plus de 520 kilomètres. C’est à Ringerike que cette nouvelle tentative a été exécutée. Il a débuté mardi matin et s’est déplacé sur une piste de 5,5 kilomètres jusqu’à mercredi après-midi. Si la distance n’est pas plus précise, c’est que la batterie de sa montre GPS s’est vidée. Les 27 derniers kilomètres ont été quantifiés par d’autres personnes qui l’ont rejoint sur le parcours.

Rappelons que Hans Christer Holund a été le premier à se lancer ce défi (plus de 200 kilomètres en 11 heures) après que la saison n’ai été sabordée en raison de la pandémie de coronavirus. Justement, en pleine crise sanitaire, tous ces exploits ne font toutefois pas l’unanimité. Plusieurs voix ont appelé à la prudence, à l’exemple du combiné nordique Joergen Graabak.

 

Photo : Kenneth Gavoll-Hansen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.