Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Samedi 23 et dimanche 24 mars se déroulera la 7e édition de la Ski-24 avec une nouveau record de participation !

Ski de fond : un nouveau record pour la Ski-24

SKI DE FOND – Samedi 23 et dimanche 24 mars se déroulera la 7e édition de la Ski-24 avec une nouveau record de participation !

 

Nouveau record de participation pour la Ski-24

940 participants sont attendus pour la fête du ski de fond au Col des Mosses, en Suisse, à l’occasion de la 7e édition de la Ski-24.

Le programme sera come toujours festif, convivial et sportif : ski de fond, animations et ambiance festive durant 24 heures. Le coup d’envoi des festivités sera donné samedi à 12h et s’arrêtera le lendemain à la même heure.

Pendant ce temps, les participants en solo pour les plus ambitieux, ou en équipe tourneront durant 24 heures sur une piste idéalement enneigée, sous le soleil et/ou les étoiles. La Maison de l’Espace Nordique fera office de QG.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Un rendez-vous populaire pour tous

Fondeurs ou non, sportifs ou non, tout le monde s’y donnera rendez-vous. Parce que la Ski-24, ce n’est pas seulement du ski de fond. Les nombreuses attractions qui gravitent autour sont tout autant attendues; jacuzzi, animations pour enfants, château gonflable, soirée avec DJ …et bien d’autres. Une ambiance de folie pour ces 2 jours de fête au Col des Mosses.

Depuis 7 ans, cet évènement ne cesse de prendre de l’ampleur et bat encore une fois le record de participation avec 940 participants soit près de 100 de plus qu’en 2017. Si la plupart d’entre eux sont sportifs et compétiteurs dans l’âme, la majorité laissera le chronomètre tourner sans s’en soucier, l’important à cette course reste la convivialité et le partage entre coéquipiers.

 

240 enfants sur les skis de fond

Si l’ambiance sur le parcours donne la chair de poule, ce n’est rien à côté de ce que les participants ressentent la nuit à la grande salle de l’Espace Nordique, lorsqu’ils dansent chaussures de ski de fond au pied.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En terme de record, la ski-24 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et la participation va encore évoluer au cours des prochaines années. En effet, la relève est assurée si l’on regarde de plus près la Mini ski-24 courue par équipe de 3 à 4 enfants pendant 1h30. Celle-ci aura lieu le samedi à 10h avec quelques 240 enfants dont les plus jeunes n’étaient même pas nés lors de la première édition de la ski-24 en 2013 !

Comme à chaque fois, les organisateurs ont tout misé pour que la fête soit une réussite et attendent non seulement les participants, mais aussi les accompagnants et toutes les personnes souhaitant faire la fête.

 

Photo : Ski-24

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.