Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Bjoergen
17.03.2018, Falun Sweden (SWE): Marit Bjoergen (NOR), Tiril Udnes Weng (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass women, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : un nouvel entraîneur pour les Norvégiennes

SKI DE FOND – Ole Morten Iversen a été nommée entraîneur de l’équipe féminine de ski de fond de Norvège. Ancien coach des Suédoises, il est aussi le père du fondeur Emil Iversen.

 

Il y a quelques semaines, Roar Hjelmeset, entraîneur de l’équipe féminine de ski de fond norvégien, annonçait qu’il quittait son poste. Depuis, son second, Sjur Ole Svarstad, a pris la même décision. L’équipe de Therese Johaug et Heidi Weng se retrouvait donc sans coach.
Vidar Loefshus, directeur sportif du fond norvégien, a aussitôt commencé à récolter les CV de différents entraîneurs et c’est Ole Morten Iversen qui a obtenu le poste, comme l’a annoncé la fédération lundi après-midi sur son site Internet.

Les Norvégiennes, après les Suédoises

Ancien coach de l’équipe nationale féminine suédoise, avec qui il a remporté deux médailles d’or olympiques à Pyeongchang, Ole Morten Iversen est aussi le père du fondeur Emil Iversen avec qui il a longuement discuté avant d’accepter l’emploi en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. « Ce sera très intéressant à voir, je crois », dit le célèbre fils de l’entraîneur.

L’entraîneur de Northug pour l’assister ?

« J’y vais humblement et impatient de travailler avec cette équipe, confie Iversen en conférence de presse. Je m’attendais à avoir cette offre, mais j’ai pesé le pour et le contre avant d’accepter. Désormais, je vais m’attacher à développer le potentiel de chaque athlète de l’équipe. »
Vidar Løfshus, de son côté, assure que le nom d’Ole Morten Iversen étaient parmi les premiers sur la liste de candidats au poste d’entraîneur. Celui-ci sera peut-être assisté de Stig Rune Keen, ancien coach personnel de Petter Northug Jr, désormais retourné en équipe nationale de sprint.
Le nouvel entraîneur n’exclut pas non plus d’avoir une adjointe plutôt qu’un adjoint et même de travailler avec d’autres coachs, hors de la fédération : « je n’ai pas de problème si Pål Gunnar Mikkelsplass veut continuer de travailler avec Therese Johaug, affirme Iversen. En Norvège, que l’on soit un coach personnel ou en équipe nationale, on tend tous vers le même but, il y a moins de concurrence qu’en Suède sur ce point. »
Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...