Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Bjoergen
17.03.2018, Falun Sweden (SWE): Marit Bjoergen (NOR), Tiril Udnes Weng (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass women, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : un nouvel entraîneur pour les Norvégiennes

SKI DE FOND – Ole Morten Iversen a été nommée entraîneur de l’équipe féminine de ski de fond de Norvège. Ancien coach des Suédoises, il est aussi le père du fondeur Emil Iversen.

 

Il y a quelques semaines, Roar Hjelmeset, entraîneur de l’équipe féminine de ski de fond norvégien, annonçait qu’il quittait son poste. Depuis, son second, Sjur Ole Svarstad, a pris la même décision. L’équipe de Therese Johaug et Heidi Weng se retrouvait donc sans coach.
Vidar Loefshus, directeur sportif du fond norvégien, a aussitôt commencé à récolter les CV de différents entraîneurs et c’est Ole Morten Iversen qui a obtenu le poste, comme l’a annoncé la fédération lundi après-midi sur son site Internet.

Les Norvégiennes, après les Suédoises

Ancien coach de l’équipe nationale féminine suédoise, avec qui il a remporté deux médailles d’or olympiques à Pyeongchang, Ole Morten Iversen est aussi le père du fondeur Emil Iversen avec qui il a longuement discuté avant d’accepter l’emploi en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. « Ce sera très intéressant à voir, je crois », dit le célèbre fils de l’entraîneur.

L’entraîneur de Northug pour l’assister ?

« J’y vais humblement et impatient de travailler avec cette équipe, confie Iversen en conférence de presse. Je m’attendais à avoir cette offre, mais j’ai pesé le pour et le contre avant d’accepter. Désormais, je vais m’attacher à développer le potentiel de chaque athlète de l’équipe. »
Vidar Løfshus, de son côté, assure que le nom d’Ole Morten Iversen étaient parmi les premiers sur la liste de candidats au poste d’entraîneur. Celui-ci sera peut-être assisté de Stig Rune Keen, ancien coach personnel de Petter Northug Jr, désormais retourné en équipe nationale de sprint.
Le nouvel entraîneur n’exclut pas non plus d’avoir une adjointe plutôt qu’un adjoint et même de travailler avec d’autres coachs, hors de la fédération : « je n’ai pas de problème si Pål Gunnar Mikkelsplass veut continuer de travailler avec Therese Johaug, affirme Iversen. En Norvège, que l’on soit un coach personnel ou en équipe nationale, on tend tous vers le même but, il y a moins de concurrence qu’en Suède sur ce point. »
Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Matis Leray a gagné l'XL-Race, deux jours de course autour du lac d'Annecy.

Biathlon

Gangwon. Retenez bien ce nom. C’est dans cette station de Corée du Sud que, du 19 janvier au 2 février 2024, vont se dérouler...

Ski de fond

Ce printemps, la Vosgienne Clémence Didierlaurent est entrée dans les groupes de l'équipe de France de ski de fond. Elle raconte à Nordic Magazine.

Rollerski

09:34. Les championnats de France de ski de fond d’été se dérouleront les 7 et 8 octobre à Arçon (Doubs). Au programme, un sprint...

Ski de fond

Après huit ans d'existence, le Team Nordic Expérience Coste - Fromageries Marcel Petite ouvre un second chapitre. Avec une équipe jeune, il mise résolument...

Ski de fond

L'hiver prochain, Thomas Joly n'évoluera pas dans les rangs du TNE Coste - Fromageries Marcel Petite. Il a décider de le quitter pour le...

Biathlon

Titré sur la mass-start des Mondiaux d'Oberhof (Allemagne) cet hiver, Sebastian Samuelsson se sent prêt à concurrencer Johannes Thingnes Boe lors de la nouvelle...

Saut à ski

Gravement blessé au dos il y a quelques semaines, le sauteur finlandais Antti Aalto a révélé les vraies raisons de sa blessure.