Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Eirik Myhr Nossum, âgé de 32 ans, prendra en main la meilleure équipe de ski de fond du monde la saison prochaine : la Norvège.

Ski nordique

Ski de fond : un nouvel entraîneur pour les Norvégiens

SKI DE FOND – Eirik Myhr Nossum, âgé de 32 ans, prendra en main la meilleure équipe de ski de fond du monde la saison prochaine : la Norvège.

 

Fin de cycle olympique oblige, de nombreux changement s’opèrent dans les équipes nationales. Les Norvégiens n’échappent pas à la règle : le jeune Eirik Myhr Nossum, âgé de 32 ans, prendra en charge la meilleure équipe de ski de fond du monde en lieu et place de Torn Arne Hetland dont il était jusqu’alors l’adjoint.

Il va retrouver notamment un homme qu’il connaît très bien pour l’avoir entraîné pendant sept années, Petter Northug Jr (en photo, ici à Lillehammer en 2014).

Il travaillera en lien avec Arlid Monsen, entraîneur des sprinteurs, tanise que deux autres postes d’entraîneurs adjoints seront annoncés prochainement pour épauler les deux chefs.

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : VG

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...

Saut à ski

07:23. Vendredi, Daniel Andre Tande est rentré en Norvège. Après sa très mauvaise chute lors d’un saut d’essai de vol de ski de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, le Norvégien...

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Saut à ski

Victime d'une terrible chute à Planica le 25 mars dernier, le Norvégien Daniel Andre Tande a quitté vendredi la Slovénie et il est rentré...

Ski nordique

17:50. Le fondeur norvégien Sjur Roethe a posté vendredi une photo de sa compagne Siv Emilie Loevvold avec un landeau dans lequel est installé...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Quelques jours après la fin d'une saison prolifique, l'Association norvégienne de biathlon vient de publier la liste de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022.

Saut à ski

18:44. Daniel Andre Tande a été placé dans un coma artificiel. Il s’est cassé la clavicule, mais n’a pas été blessé à la tête ou...