08:34.
Ce dimanche, à Autrans, en Isère, la Foulée Blanche va bien avoir lieu. Annulée en 2023, la course populaire de ski de fond fait son retour cet hiver avec quelques nouveautés.

Et la dernière en date concerne les parcours de l’épreuve. Celui de la distance reine, le 42 kilomètres, a été réduit à 30. La raison ? Un trop faible enneigement sur le bas de la station qui a poussé les organisateurs à revoir leurs tracés.
C’est finalement depuis la Sûre, quelques mètres avant le domaine de ski alpin, que la course s’élancera. Au total, ce sont près de 683 mètres de dénivelé positif qui attendent les participants. Après avoir rejoint le site nordique de Gève par la piste des Fées, les engagés se disputeront la victoire qui reviendra au premier coureur à franchir la ligne prévue sur ce même site de Gève.
Sur les autres épreuves, seule celle de 20 kilomètres est modifiée avec un parcours réduit à 15 kilomètres. Celles de 10 et 5 kilomètres restent inchangées si ce n’est le départ, à la Sûre, et l’arrivée, à Gève.
A lire aussi
- Le Team Vercors Isère à domicile sur la Foulée Blanche
- Le parcours de la Foulée Blanche dévoilé
- A la Foulée Blanche 2024, le samedi sera festif
- Inscrivez-vous pour la 46e édition de la Foulée Blanche
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
