Ski de fond : un plateau exceptionnel pour La Marcialonga

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Après La Diagonela en Suisse, le circuit Visma Ski Classics se rend en Italie pour La Marcialonga. Pour cette 47e édition, les spécialistes de la longue distance seront rejoints par plusieurs cadors évoluant en coupe du monde de ski de fond, à commencer par Dario Cologna.

 

Près de 7500 athlètes du monde entier sont attendus au départ de la célèbre Marcialonga. La course populaire italienne se tiendra ce dimanche 26 janvier et sera la 6e étape du Visma Ski Classics.

Les skieurs devront parcourir 70 km séparant Moena à Cavalese.

Les meilleurs athlètes de la Visma Ski Classics seront tous présents, à commencer par Petter Eliassen. Le Norvégien avait remporté la course masculine l’année dernière. Chez les femmes, Britta Johansson Norgren défendra son titre. Chris Andre Jespersen et Astrid Oeyre Slind qui ont gagné la Diagonela seront leurs premiers concurrents.

Outre la concurrence habituelle, le plateau s’agrandit avec des athlètes de renom. Le champion suisse que l’on ne présente plus, Dario Cologna, sera de la partie. Tout comme les Scandinaves Sjur Roethe et Petter Northug. Les Russes Alexander Legov, Eugeniy Dementiev et Nikita Kryukov ont également annoncé leur venue.

Les Français Alexis Jeannerod, Antoine Auger, Théo Deswazière, Thomas Chambellant, Thomas Joly ou encore Paul Combey tenteront de faire leur place au milieu de cette concurrence très relevé. Les chances féminines seront défendues par Roxane Lacroix et Marie Kromer.

 

 

Photo : Marcialonga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.