Ski de fond : Benn Eidissen aux côtés de Finn Haagen-Krogh
Naviguant sur les différentes étapes de la coupe de Norvège et de Scandinavie cet hiver, Finn Haagen Krogh repartira bien pour une nouvelle saison en 2023/2024. A 32 ans, le fondeur norvégien se prépare d’ores et déjà pour un objectif bien précis : les Mondiaux de Trondheim (Norvège), à la maison, en 2025. Pour se faire, il a reçu le précieux soutien du millionnaire Benn Eidissen.
En effet, l’ancien propriétaire du Team Koteng Eidissen, équipe ayant évolué sur le circuit de la Ski Classics, a rapidement adhéré au projet du champion du monde du relais 2017 : « J’ai eu le plaisir de vivre le triomphe de Lahti de près. Maintenant que Finn Haagen [Krogh] veut se frayer un chemin vers les Mondiaux, je veux le soutenir », déclare-t-il à nos confrères norvégiens de Langrenn.com.
Même s’il n’a pas été retenu dans l’effectif national pour la saison à venir, Finn Haagen Krogh veut retrouver une place parmi la sélection dans les deux ans à venir pour pouvoir être de la partie en 2025 : « Le niveau du ski de fond norvégien n’a presque jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. […] Obtenir une place aux championnats du monde de Trondheim va être extrêmement difficile, mais pas impossible », ambitionne-t-il.
Finn Haagen Krogh en confiance
La saison prochaine, le Norvégien continuera de courir sous les couleurs du Team Elon Nord-Norge en tentant d’enchaîner les belles performances pour décrocher son ticket. Mais, cette fois-ci, pour financer sa saison, il pourra également compter sur le soutien précieux de Benn Eidissen.
« La collaboration avec Benn [Eidissen] est fantastique. Cela me donne l’occasion d’investir pleinement dans une économie sûre. C’est crucial pour moi quand je peux investir comme je le souhaite. Benn me donne le sentiment qu’il ne me soutient pas seulement pour obtenir de bons résultats mais qu’il m’aime aussi en tant que personne. Cela signifie beaucoup et me donne confiance », indique Finn Haagen Krogh.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière