Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : un troisième gros globe pour Therese Johaug

SKI DE FOND – En terminant deuxième du 30 km classique d’Oslo-Holmenkollen, la Norvégienne Therese Johaug s’est assurée le gain d’un troisième gros globe de cristal de vainqueure du classement général. 

 

Malgré la déception de sa deuxième place derrière Frida Karlsson, Therese Johaug a maintenant atteint tous les objectifs personnels qu’elle s’était fixés cet hiver. Si elle n’a pas remporté le 30 km osloïte disputé à Holmenkollen dans un huis clos rompu par les inconditionnels du ski de fond, la Norvégienne s’est adjugée le gros globe de cristal. Son troisième après ceux de 2014 et 2016. Ce n’était plus qu’une question de temps mais c’est maintenant officiel. Elle s’assure également le petit globe de la distance.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

« C’était une bonne journée, j’avais de supers skis et j’ai bien réagi à l’effort. Malheureusement, mes skis ne répondaient plus sur la fin. Frida Karlsson et l’équipe de Suède ont fait le bon choix en changeant de skis. L’hiver a été incroyable. Je voulais gagner le Tour de Ski, le Ski Tour et la coupe du monde. C’est fait ! Maintenant il ne me reste plus que deux courses à Canmore et puis la saison sera déjà terminée », développe la lauréate du gros globe à la Fédération internationale de ski.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Avec ce troisième gros globe remporté, Therese Johaug laisse Virpi Kuitinen ou Heidi Weng dans ses rétroviseurs et se rapproche à une récompense de Justyna Kowalczyk, Marit Bjoergen et Bente Skari. Elle revient à hauteur de la Finlandaise Marjo Matikainen. La Russe Elena Välbe trône toujours en haut du classement avec cinq classement généraux remportés.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...