8:22.
Ce jeudi 16 novembre à 18h00 au magasin Intersport des Rousses (Jura), la fondeuse jurassienne Eve-Ondine Duchaufour va recevoir une aide financière de la part de la fondation Franche-Comté Ski de fond. Lauréate de cette bourse pour la saison 2023/2024, la membre de l’équipe de France relève succède ainsi à Rémi Bourdin.
« La somme n’est pas très élevée, mais elle permet d’alléger la pression financière. Lorsque les espoirs sont sur le point d’éclore, il nous paraît important de donner un petit coup de pouce supplémentaire afin de leurs permettre de se déplacer sur des entraînements ou acheter du matériel supplémentaire », explique Alexandre Rousselet, membre de la fondation, à Nordic Magazine.
A noter que le SC du Grandvaux reçoit également une somme d’argent en tant que ski club formateur de l’athlète.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien