Le Nigérian Samuel Ikpefan lance un financement participatif
Après avoir réalisé son rêve, en février dernier, de participer aux Jeux olympiques d’hiver à Pékin (Chine), Samuel Ikpefan veut continuer son chemin dans le monde du ski de fond jusqu’à Milan/Cortina 2026.
Né à Annemasse (Haute-Savoie) en 1991 d’une maman française et d’un papa nigérian, il habite la vallée de l’Arve et c’est au sein du ski club du Pays Rochois, puis du comité du Mont-Blanc, qu’il fait ses armes.

Athlète de haut niveau depuis quatre ans, Samuel Ikpefan compte actuellement sept départs en coupe du monde, de nombreuses dossards en courses FIS et une participation aux Mondiaux, à Oberstdorf (Allemagne) en 2021. N’oubliant pas ses origines nigérianes, il n’hésite pas à faire découvrir le ski-roues aux habitants d’Abuja, la capitale de son pays.
Voulant devenir au cours de la prochaine olympiade le premier Africain à faire partie de l’élite du ski de fond mondial, Samuel Ikpefan lance, en cette fin d’été 2022, une cagnotte pour financer une partie de la saison à venir, marquée par les championnats du monde de Planica (Slovénie).
> Cliquez ICI pour accéder à la cagnotte de Samuel Ikpefan
A lire aussi
- Les Selfskis de Nordic Magazine : Samuel Ikpefan
- Le Nigérian Samuel Ikpefan dispute sa première coupe du monde à Falun
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































