Ski de fond : Minneapolis au programme de la coupe du monde 2023/2024
En attente de la validation officielle du bureau de la Fédération internationale de ski et de snowboard le 24 mai prochain, le calendrier de la coupe du monde de ski de fond est tombé. Au bout de deux ans après la pandémie, l’étape américaine de Minneapolis (États-Unis) aura bien lieu du 17 au 18 février 2024.
L’occasion pour la championne du monde en titre de l’individuel, Jessie Diggins, de briller à la maison : « Cela fait 22 ans que nous n’avons pas eu une étape à la maison. Ce sera une première pour tout le monde. J’ai toujours voulu ramener la coupe du monde ici, dans la communauté qui m’a élevée et m’a donné toutes ces opportunités. J’ai l’impression de tout devoir au Minnesota, » déclarait-t-elle à nos confrères de Fasterskier.com (propos rapportés par FondoItalia).
L’Américaine, véritable légende de son sport, va enfin réaliser son rêve : « Ce serait fou de gagner cette coupe du monde… Je vais essayer ! Ce sera également formidable pour les nombreux bénévoles et toutes les personnes qui ont travaillé fort au cours des six dernières années pour que cela se produise », indiquait la fondeuse.
A lire aussi
- Jessie Diggins continue de marquer l’histoire du ski américain en devenant championne du monde de l’individuel libre
- Jessie Diggins sacrée sur l’individuel skate, Flora Dolci meilleure Française
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè