Ski de fond : une course nocturne jeudi au Gardot

ESI, ski de fond
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – L’école de ski du Val de Morteau (Doubs) organise ce jeudi 6 février une course nocturne de ski de fond. Elle aura lieu au Gardot, non loin de la frontière suisse. Deux compétitions sont au programme de cet événement.

 

En ces temps rendus difficiles pour le ski de fond à cause du manque de neige, cette nouvelle fait le plus grand bien ! L’école de ski du Val de Morteau confirme ce mercredi la tenue d’une course nocturne demain au Gardot (Doubs). 

« L’idée est simple : organiser une course dès que les conditions le permettent afin d’offrir un cadre de compétition à toutes les personnes qui s’entraînent dans la région du Jura en vue des compétitions de la saison, indique Pierre Tichit, organisateur de la manifestation, dans un communiqué. Malheureusement cette saison, de nombreuses courses sont annulées en raison du faible enneigement. Nous avons donc décidé de proposer une compétition nocturne conviviale, destinée tant aux enfants qu’aux adultes. »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Deux courses au programme

Cet événement, appelé ESI Race by night, sera composé de deux compétitions. Une mass start en style libre d’environ 7 kilomètres précédée, pour les plus jeunes, d’un sprint par équipes. 

 

  • 18h30 : team sprint (moins de 13 ans et de 13 à 17 ans)
  • 19h30 : mass start en style libre (plus de 17 ans)

 

Pour les inscriptions : nom, prénom, catégorie, sexe par sms ou whatsapp au 06 37 39 01 85. 

 

Photo : ESI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.