SKI DE FOND – L’école de ski du Val de Morteau (Doubs) organise ce jeudi 6 février une course nocturne de ski de fond. Elle aura lieu au Gardot, non loin de la frontière suisse. Deux compétitions sont au programme de cet événement.
En ces temps rendus difficiles pour le ski de fond à cause du manque de neige, cette nouvelle fait le plus grand bien ! L’école de ski du Val de Morteau confirme ce mercredi la tenue d’une course nocturne demain au Gardot (Doubs).
« L’idée est simple : organiser une course dès que les conditions le permettent afin d’offrir un cadre de compétition à toutes les personnes qui s’entraînent dans la région du Jura en vue des compétitions de la saison, indique Pierre Tichit, organisateur de la manifestation, dans un communiqué. Malheureusement cette saison, de nombreuses courses sont annulées en raison du faible enneigement. Nous avons donc décidé de proposer une compétition nocturne conviviale, destinée tant aux enfants qu’aux adultes. »
Deux courses au programme
Cet événement, appelé ESI Race by night, sera composé de deux compétitions. Une mass start en style libre d’environ 7 kilomètres précédée, pour les plus jeunes, d’un sprint par équipes.
- 18h30 : team sprint (moins de 13 ans et de 13 à 17 ans)
- 19h30 : mass start en style libre (plus de 17 ans)
Pour les inscriptions : nom, prénom, catégorie, sexe par sms ou whatsapp au 06 37 39 01 85.
Photo : ESI.