Ski de fond : on ne sait toujours pas si les championnats de France des clubs auront lieu aux Glières
La semaine passée, on avait appris que la station de Chamrousse (Isère) avait abandonné, faute de neige, l’organisation des championnats des clubs de ski de fond, programmés le 26 mars. Le Ski club du Pays Rochois, avec le site des Glières (Haute-Savoie), s’était manifesté pour reprendre l’événement, une décision devant être prise ce lundi 13 mars.
« Nous avons fait aujourd’hui [lundi] un état des lieux des conditions aux Glières suite aux précipitations des derniers jours. Les importantes précipitations pluvieuses ont pour le moment peu dégradé les pistes, est-il expliqué dans un communiqué de la FFS. Il devrait encore pleuvoir dans les prochaines 24 heures et des températures plus froides sont ensuite attendues pendant quelques jours. C’est à ce moment que nous devrions avoir une bonne visibilité sur les possibilités de tenue des compétitions aux Glières. »

Ainsi, la décision finale sera prise au plus tard vendredi. Quoi qu’il en soit, les réflexions sur les possibilités de parcours imposeraient à l’organisation d’effectuer un changement sur le format de course : « La combinaison des deux styles complexifie fortement l’organisation du site, du stade et des pistes. Nous nous orientons vers des relais en classique pour toutes les catégories. »
Enfin, si jamais l’événement ne peut pas avoir lieu aux Glières, aucune autre candidature de reprise n’a été reçue par Anaël Huard, coordinateur des circuits nationaux de ski de fond.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #479 | Tiril Eckhoff : « L’équipe de biathlon française est dans une situation critique »
- Biathlon | Deux places en coupe du monde en jeu chez les hommes et les dames : le programme des sélections suisses de Lenzerheide
- Biathlon | « Je m’en suis rapidement remise » : pour Lou Jeanmonnot, la chute d’Oslo-Holmenkollen n’est plus qu’un mauvais souvenir
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : le programme du mardi 18 novembre
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mardi 18 novembre


































