09:12.
Ce sont des nouvelles qui font souvent froid dans le dos. En fin de semaine dernière, le lycée sport-études d’Hovden (Norvège) et sa section ski de fond ont connu un drame. Une de leurs étudiantes, Camilla Nygaard, est soudainement décédée lors d’un entraînement collectif.
Victime d’un arrêt cardiaque, la fondeuse a été rapidement prises en main par les secours qui ont tenté de la réanimer, en vain. « Malheureusement, nous avons reçu hier soir des informations de l’hôpital indiquant que la vie de l’étudiante n’avait pas pu être sauvée, explique Jens Petter Roeed, directeur de l’établissement, à VG. Cela affectera grandement la rentrée scolaire et tout ce qu’il va se passer prochainement ici. »
La jeune femme faisait partie des meilleures athlètes de sa génération puisqu’elle avait terminé l’hiver dernier à la troisième place du classement général de la coupe de Norvège chez les juniors.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football