10:22.
Remi Lindholm a annoncé, ce lundi, être victime du fracture de stress au niveau du sacrum. Pour le Finlandais, c’est une longue rééducation qui l’attend estimée entre deux et six mois.
« Au début, je devrai faire au moins deux semaines de marche avec des bâtons et me reposer. Ensuite, j’ajouterai progressivement des exercices de remplacement : course aquatique, natation et vélo. Il me faudra au moins deux mois avant de pouvoir reprendre un entraînement normal, voire six mois dans le pire des cas », a expliqué le fondeur de 27 ans à Yle.

Selon lui, la convalescence et le rétablissement seront déterminés par l’ossification. Remi Lindholm participe toujours au camp d’entraînement de l’équipe nationale finlandaise à Vuokatti (Finlande) qui a débuté mercredi.
« J’irai probablement avec mes bâtons et regarder les autres s’entraîner sur la piste de ski à roulettes. Les Jeux olympiques restent mon objectif, même si cet été est devenu un été de repos », concluait le Finlandais.
A lire aussi
- Ski de fond : fracture de stress pour Remi Lindholm
- Ski de fond | Trondheim : la course d’une vie pour Remi Lindholm
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : les organisateurs des Mondiaux de Trondheim proposent une solution à tous leurs créanciers
- Ski de fond : un nouveau club pour Calle Halfvarsson
- Saut à ski | Combiné nordique : les tremplins de Predazzo enfin prêts à accueillir des compétitions à moins de sept mois des Jeux olympiques
- Para biathlon | Para ski de fond : les équipes nationales 2025/2026 des Etats-Unis dévoilées
- Ski de fond | « Elle est foutue » : James Clugnet et Mika Vermeulen pessimistes sur l’avenir olympique de Victoria Carl