Ski de fond : une nouvelle équipe pour Morten Eide Pedersen

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND  – Team Nordic Athlete est le nouveau nom de l’équipe de ski de fond finlandaise Mäenpää. Elle a recruté le Norvégien Morten Eide Pedersen et la Suédoise Linn Soemskar.

 

 

Ski de fond : les ambitions du Team Nordic Athlete

Morten Eide Pedersen, 32 ans, est l’une des stars du circuit de la Visma Ski Classics. L’hiver dernier, il a remporté le dossard de meilleur grimpeur. Il a ainsi plusieurs victoires à son actif, dont trois succès à la  Jizerska Padesatka (2015, 2017, 2018). La saison prochaine, il ne courra plus pour le Team Kaffebryggeriet. Il intègre le Team Nordic Athlete, nouvelle appellation de l’équipe finlandaise Mäenpää.

« Pour moi, c’est un pas en avant puisque je vais tenir le rôle de leader. C’est probablement le signe que je vieillis et que j’ai suffisamment acquis d’expérience. Ça va être motivant et passionnant de m’entraîner et de rivaliser avec des skieurs plus jeunes et très motivés comme Viktor Mäenpää. Il a de grandes ambitions et veut aller de l’avant. Comme aux autres gars, j’espère lui transmettre un peu de ce que je sais », commente Morten Eide Pedersen.

Le fondeur entend jouer dans la cour des grands. Il veut rivaliser avec les team Ragde Eiendom, Koteng et Lager 157. « Mon objectif principal est de porter le dossard jaune et de gagner la Vasaloppet, la Marcialonga et la Birken », poursuit Morten Eide Pedersen.

 

Une sprinteuse chez les distanceurs

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Linn Soemskar – Visma Ski Classics

 

Linn Soemskar, 31 ans, a également une longue et fructueuse carrière derrière elle. Elle s’est notamment distinguée en sprint, elle est d’ailleurs montée sur le podium en coupe du monde. En ski-roues, elle a été sacrée à plusieurs reprises championne du monde. L’été dernier, elle a brillé lors de l’Alliansloppet.

Maintenant, elle souhaite se concentrer sur le ski de fond. Avec le Team Nordic Athlete, tout comme Morten Eide Pedersen.

 

D’autres recrutements à venir

« Ça va être vraiment amusant de relever ce défi et de rivaliser avec les meilleurs au monde en ski de fond », explique Linn Soemskar qui rêve déjà d’en découdre dans les dernières mètres.

Outre Pedersen et Soemskar, la nouvelle équipe est composée de quatre athlètes du feu Team Mäenpää : Niko Koskela, Viktor Mäenpää, Hans Mäenpää et Hannes Mäenpää. « Nous négocions toujours avec deux athlètes, une femme et un homme », ajoute Espen Traeldal, le directeur sportif.

Il y a un an, Morten Eide Pedersen intégrait le team Jobstation avant que celui-ci ne soit mis en sommeil.

 

Photos : Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.