Ski de fond : le Blink Festival au programme du Team Vercors Isère
Pour la première fois de son histoire, le Team Vercors Isère se rendra cette année en Norvège à l’occasion du traditionnel Blink Festival qui se déroulera du 2 au 5 août. Rendez-vous phare de la préparation, l’évènement norvégien de rollerski accueille chaque été les meilleures sélections nationales du monde mais aussi certaines équipes privées, à l’image de la formation iséroise.
L’occasion pour de nombreux fondeurs de se frotter à l’élite de la discipline à un moment où la préparation bat son plein. Un passage qui permet généralement aux athlètes de jauger leur état de forme lors de confrontations directes.
Une participation avec des objectifs de manière plus que de résultats
« Nous y allons dans l’idée de courir afin d’être prêt pour l’hiver. Les courses de l’été prennent de plus en plus d’importance dans une préparation. Cependant, nous n’y allons pas dans un objectif de résultats, mais bien un objectif de manière pour l’entrainement. Les courses en peloton sont dures à trouver en France et sur le Blink Festival, nous retrouverons la meilleure confrontation possible avec les meilleurs athlètes au monde », explique Rémi Salacroup, le coach du Team Vercors Isère, dans un communiqué.
Après une reprise des compétitons lors du Dupaski Festival il y a quelques jours où une partie des membres du Team Vercors Isère étaient alignés, le Blink Festival sera donc la deuxième compétition pour les Vertacomicoriens qui ont déjà enchaîné les stages entre la traversée de la Chartreuse en juin et la découverte du Diois trois semaines plus tard où ils ont enchaîné les séances entre le vélo, la course à pied, le ski-roues mais aussi le water polo.
La composition complète du Team Vercors Isère pour la saison 2023/2024
Hommes
- Dorian Girard 🇫🇷
- Rémi Martin 🇫🇷
- Simon Perruche 🇫🇷
- Tom Levet 🇫🇷
- Yan Belorgey 🇫🇷
- Benjamin Marguet 🇫🇷
- Lucas Gaillard 🇫🇷
- Elie Faret 🇫🇷
Dames
- Emilie Bulle 🇫🇷
- Hanna Fine 🇫🇷
- Thaïs Barthélémy 🇫🇷
- Margaux Gaillard 🇫🇷
- Justine Gaillard 🇫🇷
- Maya Even 🇫🇷
A lire aussi
- Justine Gaillard sur son arrivée au Team Vercors Isère : « Cela peut être le tremplin idéal pour arriver à décrocher une sélection en équipe de France »
- La composition du Team Vercors Isère pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti