SKI DE FOND – Les acteurs de Nordic Alpes du Sud dressent un bilan de saison exceptionnelle avec une augmentation de 50% du chiffre d’affaires.
C’est une saison historique pour le ski de fond dans les Alpes du Sud. L’association Nordic Alpes du Sud vient de dresser le bilan exceptionnel d’une saison historique marquée par une hausse du chiffre d’affaires de 50% par rapport à la dernière saison.
Le CA se monte à 925 311 euros cette saison. A l’origine de ce magnifique hiver se retrouvent plusieurs facteurs : des activités nordiques et ludiques toujours plus nombreuses et variées sur les 25 domaines des Alpes du Sud, de la neige en quantité, une météo favorable…
Une tendance positive pour le nordique français
« Les Alpes du Sud sont un des massifs qui connaît la plus importante progression en termes de CA sur les quatre dernières saisons », commente la présidente de Nordic Alpes du Sud, Marine Michel.
Cette hausse historique s’inscrit dans une tendance très positive pour le nordique au niveau national avec 24% d’augmentation par rapport à l’hiver 2017 et + 15% par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons.
Pour couronner le tout, le territoire a vu l’enfant du pays, Richard Jouve, briller aux Jeux olympiques de Pyeongchang et revenir avec la médaille de bronze du team sprint gagnée avec Maurice Manificat…
Photo : Nordic Alpes du Sud / NordicFocus
