Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les acteurs de Nordic Alpes du Sud dressent un bilan de saison exceptionnelle avec une augmentation de 50% du chiffre d’affaires.

Ski de fond : une saison historique pour les Alpes du Sud

SKI DE FOND – Les acteurs de Nordic Alpes du Sud dressent un bilan de saison exceptionnelle avec une augmentation de 50% du chiffre d’affaires.

 

C’est une saison historique pour le ski de fond dans les Alpes du Sud. L’association Nordic Alpes du Sud vient de dresser le bilan exceptionnel d’une saison historique marquée par une hausse du chiffre d’affaires de 50% par rapport à la dernière saison.

Le CA se monte à 925 311 euros cette saison. A l’origine de ce magnifique hiver se retrouvent plusieurs facteurs : des activités nordiques et ludiques toujours plus nombreuses et variées sur les 25 domaines des Alpes du Sud, de la neige en quantité, une météo favorable…

 

L'article continue sous la publicité

pub

Une tendance positive pour le nordique français

 

« Les Alpes du Sud sont un des massifs qui connaît la plus importante progression en termes de CA sur les quatre dernières saisons », commente la présidente de Nordic Alpes du Sud, Marine Michel.

Cette hausse historique s’inscrit dans une tendance très positive pour le nordique au niveau national avec 24% d’augmentation par rapport à l’hiver 2017 et + 15% par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons.

ski de fond, Maurice Manificat, Richard Jouve, Jo hiver, Olympique, Pyeongchang

Maurice Manificat et Richard Jouve médaillés du team sprint de Pyeongchang 2018.

 

Pour couronner le tout, le territoire a vu l’enfant du pays, Richard Jouve, briller aux Jeux olympiques de Pyeongchang et revenir avec la médaille de bronze du team sprint gagnée avec Maurice Manificat

Photo : Nordic Alpes du Sud / NordicFocus

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...