Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics, Vasaloppet, ski de fond
Le départ de la Vasaloppet - Visma Ski Classics

Ski de fond

Ski de fond : une Vasaloppet historique pour fêter les 100 ans de la création de la course

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Vasaloppet : 90 kilomètres dans les conditions de 1922

Le 12 février prochain, les organisateurs de la Vasaloppet, pour célébrer les 100 ans de la création de la plus grande course de ski de fond du monde, ont décidé de créer la Jubileumsvasan. Derrière cette appellation se cache une Vasaloppet historique rassemblant 139 fondeurs triés sur le volet.

Comme en 1922, ceux-ci devront skier avec des planches en bois et porter un pantalon fait de cuir de veau tandis que la neige sera seulement tassée sur le mythique chemin allant de Sälen à Mora. Aussi, comme il y a 100 ans, il y aura seulement trois points de contrôle (Mångsbodarna, Evertsberg et Oxberg) où il sera possible de se ravitailler avec du lait, des œufs ou encore du bouillon, comme à l’époque. Enfin, certains tronçons du parcours seront parcourus en traîneau ou à dos de cheval.

« Nous nous efforcerons d’imiter les conditions et le profil de piste de la course d’origine de 1922 dans la mesure du possible », explique Mats Rylander, chef de projet pour la Vasaloppet. Les inscriptions ont débuté ICI le 12 mai dernier et sont possibles jusqu’au 7 juin prochain, date après laquelle un jury choisira les 139 chanceux.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le Cluse Jules Chappaz poursuit son progressif retour à l'entraînement. Le week-end passé, il était sur les skis de fond à Tignes (Savoie).

Ski de fond

10:29. La semaine dernière, le fondeur suédois Max Novak, impressionnant cet été sur les courses de longue distance de ski-roues, a chuté à vélo...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...