Ski de fond | Ushuaialoppet : Zuloaga et Waichler lauréats

Ushuaialoppet, Worldloppet, Visma Ski Classics Challenger
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La grande saison du ski de fond s’est ouverte ce dimanche en Argentine, sur la Terre de Feu. Le local Matias Zuloaga et l’Américaine Claire Waichler remportent cette course inaugurale de l’hiver.

 

La grande nouvelle de l’intersaison en ski de fond longue distance – la disparition de la FIS Worldloppet Cup – n’a pas mis fin aux courses populaires labellisées Worldloppet. L’Ushuaialoppet ouvrait ce dimanche 18 août la saison de ski de fond, qui se déplacera en Australie la semaine prochaine pour la Kangaroo Hoppet. Comme souvent, de part la date de l’événement, cette course a réussi aux Américains, dans un sens large, alors que les conditions étaient idéales sur la Terre de Feu.

 

Zuloaga à domicile, Waichler en ex-biathlète

La neuvième édition de l’Ushuaialoppet, course classique de 50 kilomètres, est revenue à l’Argentin Matias Zuloaga. Le Brésilien Victor Santos – qui avait participé au 15 kilomètres des Jeux de PyeongChang – et son compatriote Franco Dal Farra, sacré champion d’Argentine du 10 kilomètres libre il y a trois jours devant… Zuloaga, suivent le vainqueur du jour.

Du côté de la course féminine, l’Étasunienne Claire Waichler, ex-biathlète du Colby College Ski Team, a été la meilleure du plateau. La Brésilienne Bruna Moura, qui avait pris part aux Mondiaux 2017 de ski nordique à Lahti (Finlande), et l’Estonienne Kadi Inno se font une place sur le podium.

Notons, enfin, que l’Ushuaialoppet fait partie du circuit de la Visma Ski Classics Challenger, comme l’Alliansloppet qui a eu lieu hier dans le sud de la Suède.

 

Photo : Worldloppet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.