Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ushuaialoppet, Worldloppet, Visma Ski Classics Challenger

Ski de fond | Ushuaialoppet : Zuloaga et Waichler lauréats

SKI DE FOND – La grande saison du ski de fond s’est ouverte ce dimanche en Argentine, sur la Terre de Feu. Le local Matias Zuloaga et l’Américaine Claire Waichler remportent cette course inaugurale de l’hiver.

 

La grande nouvelle de l’intersaison en ski de fond longue distance – la disparition de la FIS Worldloppet Cup – n’a pas mis fin aux courses populaires labellisées Worldloppet. L’Ushuaialoppet ouvrait ce dimanche 18 août la saison de ski de fond, qui se déplacera en Australie la semaine prochaine pour la Kangaroo Hoppet. Comme souvent, de part la date de l’événement, cette course a réussi aux Américains, dans un sens large, alors que les conditions étaient idéales sur la Terre de Feu.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Zuloaga à domicile, Waichler en ex-biathlète

La neuvième édition de l’Ushuaialoppet, course classique de 50 kilomètres, est revenue à l’Argentin Matias Zuloaga. Le Brésilien Victor Santos – qui avait participé au 15 kilomètres des Jeux de PyeongChang – et son compatriote Franco Dal Farra, sacré champion d’Argentine du 10 kilomètres libre il y a trois jours devant… Zuloaga, suivent le vainqueur du jour.

Du côté de la course féminine, l’Étasunienne Claire Waichler, ex-biathlète du Colby College Ski Team, a été la meilleure du plateau. La Brésilienne Bruna Moura, qui avait pris part aux Mondiaux 2017 de ski nordique à Lahti (Finlande), et l’Estonienne Kadi Inno se font une place sur le podium.

Notons, enfin, que l’Ushuaialoppet fait partie du circuit de la Visma Ski Classics Challenger, comme l’Alliansloppet qui a eu lieu hier dans le sud de la Suède.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Worldloppet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...