Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Russie
28.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, mass men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Ustiugov reprend l’entraînement après son opération

SKI DE FOND – Le vainqueur du Tour de ski 2016/17 et double champion du monde, Sergey Ustiugov, a été opéré avec succès du pouce. Il vient d’annoncer qu’il avait repris l’entraînement.

La coupe du monde de ski de fond approche. Le coup d’envoi sera donné le 24 novembre, à Ruka, en Finlande.

C’est à l’approche de cette nouvelle saison que le vainqueur du Tour de Ski 2016-2017, Sergey Ustiugov, a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière. Il a été admis à l’hôpital le 23 octobre dernier, avant d’être rapatrié dans une clinique de Moscou.  

« L’opération s’est bien déroulée, sans complications. Sergey a été conduit en salle d’opération à midi et, à trois heures et demie, il était déjà dans sa chambre. Les médecins ont recommandé à Sergei de rester à l’hôpital jusqu’à jeudi  [1er novembre] (…). Je peux donc affirmer que tout se déroule comme prévu  », a déclaré Novosti Roman Erlikhman, médecin-chef de l’équipe russe de ski.

Accident en rollerski

C’est le pouce gauche du fondeur de  Novossibirsk qui a été « réparé » après une fracture. Sergey Ustiugov s’est en effet blessé à ski-roues lors d’un stage à Val Senales, en Italie. Il a heurté une pierre et s’est retrouvé au sol.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le jeune homme n’a pas beaucoup de chance. Juste avant, Il était  tombé en faisant du jogging. C’est alors la cheville qui avait été touchée.

Depuis, on s’interrogeait sur sa capacité à concourir lors des premières épreuves.

De retour à l’entraînement

En début de semaine, il s’est voulu rassurant. En effet, il a publié un message sur Instagram, dans lequel il affirmait être prêt à s’entraîner à nouveau.

https://www.instagram.com/p/BpvkbgtnDN0/

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Rollerski

L'édition 2021 de la coupe du monde de rollerski se lance ce vendredi à Banska Bystrica, en Slovaquie. Elle passera ensuite par l'Estonie, la...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...