Ski de fond : Ustiugov reprend l’entraînement après son opération

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Russie

SKI DE FOND – Le vainqueur du Tour de ski 2016/17 et double champion du monde, Sergey Ustiugov, a été opéré avec succès du pouce. Il vient d’annoncer qu’il avait repris l’entraînement.

La coupe du monde de ski de fond approche. Le coup d’envoi sera donné le 24 novembre, à Ruka, en Finlande.

C’est à l’approche de cette nouvelle saison que le vainqueur du Tour de Ski 2016-2017, Sergey Ustiugov, a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière. Il a été admis à l’hôpital le 23 octobre dernier, avant d’être rapatrié dans une clinique de Moscou.  

« L’opération s’est bien déroulée, sans complications. Sergey a été conduit en salle d’opération à midi et, à trois heures et demie, il était déjà dans sa chambre. Les médecins ont recommandé à Sergei de rester à l’hôpital jusqu’à jeudi  [1er novembre] (…). Je peux donc affirmer que tout se déroule comme prévu  », a déclaré Novosti Roman Erlikhman, médecin-chef de l’équipe russe de ski.

Accident en rollerski

C’est le pouce gauche du fondeur de  Novossibirsk qui a été « réparé » après une fracture. Sergey Ustiugov s’est en effet blessé à ski-roues lors d’un stage à Val Senales, en Italie. Il a heurté une pierre et s’est retrouvé au sol.

Le jeune homme n’a pas beaucoup de chance. Juste avant, Il était  tombé en faisant du jogging. C’est alors la cheville qui avait été touchée.

Depuis, on s’interrogeait sur sa capacité à concourir lors des premières épreuves.

De retour à l’entraînement

En début de semaine, il s’est voulu rassurant. En effet, il a publié un message sur Instagram, dans lequel il affirmait être prêt à s’entraîner à nouveau.

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.