Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tiril Udnes Weng, Léna Quintin, Dahria Beatty, Nicole Monsorno, Anamarija Lampic, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Tiril Udnes Weng (NOR), Léna Quintin (FRA), Dahria Beatty (CAN), Nicole Monsorno (ITA), Anamarija Lampic (SLO) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : va-t-on aller vers une même distance pour les hommes et les femmes ?

Le 18 mai prochain, la Fédération internationale de ski devra dire si, oui ou non, les femmes devront courir les mêmes distances que les hommes.

Ski de fond : plus que trois distances

Vegard Ulvang terminera son mandat à la tête du comité de ski de fond de la Fédération internationale de ski (FIS) en soumettant une proposition de distances égales entre les femmes et les hommes en coupe du monde, indique Adressa dans une de ses dernières livraisons. Le 18 mai prochain, celle-ci sera soumis au vote.

Fondeurs et fondeuses parcouraient alors 10 kilomètres, 20 kilomètres et 50 kilomètres. Aux championnats du monde, ce changement pourrait avoir lieu au plus tôt à Trondheim en 2025.

En fait, les distances des dames ont beaucoup varié au fil des saisons contrairement à celles des hommes. « Il est temps qu’on fasse le ménage », argumente le Norvégien.

« C’est très étrange
que les garçons aillent
deux fois plus loin que nous
en skiathlon par exemple. 
C’est presque un peu offensant »Frida Karlsson, fondeuse suédoise

« La proposition rencontre une opposition, notamment en Norvège. Mais nous avons reçu des signaux positifs de la Suède, de la Finlande, des États-Unis et de bon nombre d’autres nations. Je pense que cette proposition sera adoptée », a confié celui qui a été sacré deux fois champion olympique en individuel à Albertville en 1992 et a gagné la coupe du monde en 1990.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En Russie, Veronika Stepanova a violemment réagi. « Mais dans quel monde vit-il ? Il n’a aucun lien avec la réalité », écrit-elle dans un message publié sur Instagram. La skieuse pense que les chaînes de télévision ne voudront pas d’un programme qui, surtout sur la distance reine des 50 km, durera trop longtemps, « 2h10, 2h20 dans les meilleures conditions. Il sera alors 14h30. Qui va regarder ? ».

« C’est très étrange que les garçons aillent deux fois plus loin que nous en skiathlon par exemple. C’est presque un peu offensant », avait par contre récemment déclaré la Suédoise Frida Karlsson, comme le rappelle Nettavisen. Sa coéquipière Linn Svahn avait osé une comparaison avec le football où l’on joue 90 minutes (sans compter les prolongations) quel que soit son sexe. « C’est pareil dans la plupart des sports. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même en ski de fond », rappelait-elle.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Combiné nordique

Pas de femmes en 2026 aux Jeux de Milan/Cortina, peut-être plus d'hommes en 2030 : ce samedi matin, le combiné nordique s'est réveillé avec...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Combiné nordique

Le combiné nordique féminin ne sera pas olympique en 2026. La FIS a immédiatement réagit, par la voix de Lasse Ottesen, à cette mauvaise...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...