Ski de fond : Laura Gimmler meilleur temps des qualifications
C’est la dernière ligne droite de l’édition 2022/2023 du Tour de Ski qui a débuté ce vendredi avec, au programme, les qualifications du sprint classique. Une course qui marquée par de nombreux forfaits dont Léna Quintin, Théo Schely et Richard Jouve pour clan tricolore.
Chez les dames, c’est Laura Gimmler qui a surpris tout le monde. L’Allemande a réalisé le meilleur chrono de la matinée.
Tiril Udnes Weng a tenu son rang ce vendredi. La leader du classement général de la coupe du monde de ski de fond a pris la deuxième place à seulement quinze centièmes de la première place. La Norvégienne se donne ainsi les moyens de rester offensive face à sa rivale Frida Karlsson, cinquième à l’arrivée.
Une autre skieuse d’outre-Rhin est venue compléter le podium. A 19 centièmes de sa compatriote, Katharina Hennig prouve qu’il faudra compter sur elle lors des phases finales qui auront lieu à partir de 12h30.
Mélissa Gal qualifiée pour les quarts de finale
Vingt-sixième de cette manche qualificative, Mélissa Gal sera bien au rendez-vous des quarts de finale.
Ses coéquipières Delphine Claudel et Juliette Ducordeau n’ont malheureusement pas réussi à se hisser dans les trente premières positions du classement. Elles terminent respectivement quarante-et-unième et quarante-troisième.
Johannes Hoesflot Klæbo facilement en tête
Il n’y a pas vraiment eu de surprise chez les hommes. Johannes Hoesflot Klæbo a de nouveau dominé la qualification du jour. En reléguant à près de 3 secondes le deuxième, Calle Halfvarsson, le Norvégien frappe un grand coup avant les phases finales. Il faudra être dans un grand jour pour aller chercher le Scandinave.
Ben Ogden prend place en troisième position. L’Américain confirme les belles performances entrevues ces dernières semaines sur ce format de course. Il a une belle carte à jouer ce vendredi.
Trois tricolores qualifiés
L’équipe de France masculine se retrouvait avec six membres au départ. Lucas Chanavat, Renaud Jay et Jules Chappaz ont franchi cette première étape de la journée. Ils terminent respectivement quatrième, huitième et treizième.
C’est par contre terminé pour Hugo Lapalus, Clément Parisse et Jules Lapierre. Les distanceurs ne verront pas les quarts de finales après leur quarante-sixième, cinquante-deuxième et cinquante-neuvième place respective.
Le classement complet des qualifications dames
Le classement complet des qualifications hommes
A lire aussi
- Tout le programme du Tour de Ski 2022/2023
- Val Müstair : Johannes Hoesflot Klæbo vainqueur du sprint skate
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hervé
06/01/2023 à 11 h 32 min
Comment vibrer pour ce Tour de ski?
Klaebo écrase la concurrence avec la bénédiction de la FIS qui ne veux pas les Russes.
Klaebo vole son palmarès et ne dégage rien.
Un suceur de ski très opportuniste.
Ensuite il faut se poser la question de la concurrence très faible.
Bref, merci mais le ski de fond est mort.