Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Aurore Jean, pour sa dernière course individuelle dans le Jura, et Adrien Backscheider ont remporté le titre national de sprint sous de gros flocons la semaine dernière à Prémanon. Retour en photos sur les phases finales.

Ski de fond : Valentin Chauvin s’illustre à Rovaniemi


SKI DE FOND – Les fondeurs de l’équipe de France ont disputé un 15 km classique à Rovaniemi, remporté par Alexander Bolshunov. Valentin Chauvin, meilleur tricolore du jour.


Le Russe Bolshunov en pôle position

Alexander Bolshunov est en forme à quelques semaines de l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka. Le fondeur russe a remporté ce jeudi midi le 15 km classique de Rovaniemi où étaient alignés de nombreux Russes, Français et quelques Italiens notamment. Vainqueur du jour après 34’20 mn d’effort, le champion du monde U23 du skiathlon en 2017 et auteur d’un podium sur le mini-tour de Ruka l’an passé a devancé quatorze de ses compatriotes…
Et notamment Andrey Larkov et Maxim Vyleghzanin, tous deux sur le podium. On retrouve également Yakimushkin, Chevrotkin, Belov ou encore Bessmertnykh dans le top 10 de cette confrontation franco-russe…

Valentin Chauvin et Jean-Marc Gaillard résistent

Le meilleur Français est Valentin Chauvin, bon 16e à 1’43 mn du leader. Le fondeur de Haut-Jura ski signe une entrée remarquable dans son hiver après une saison en dents de scie.

Le Jurassien devance d’un rien son coéquipier de l’équipe de France Jean-Marc Gaillard, toujours aussi fringant à 38 ans. Le douanier des Glières est 17e. On retrouve ensuite les haut-Savoyards Clément Parisse 20e, Damien Tarantola 23e, Adrien Backscheider 27e, Jean Tiberghien 29e ou encore Jules Lapierre 31e… A noter que le porteur du dossard numéro 1, Maurice Manificat n’a pas pris le départ de l’épreuve ; « il n’était pas apte ce matin », note le coach.  Qui se satisfait toutefois des résultats des Français « pour cette entrée en matière délicate compte-tenu de notre manque de ski et de la concurrence du jour. On continue à travailler », indique François Faivre à Nordic Magazine.

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : archives Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.