14:08.
En ce samedi après-midi, théâtre de l’individuel classique de ski de fond à Vantaa, à l’occasion de la coupe de Finlande, ils étaient quelques-uns à préparer les Mondiaux de Planica (Slovénie) dans tout juste deux semaines.
Pourtant, c’est bien Lauri Lepistö qui a su être le plus rapide au bout des 10 km, en un temps canon de 26 minutes et 21 secondes. Le Finlandais a devancé un de ceux qui va s’envoler pour la Slovénie avant la fin du mois, Ville Ahonen, pour seulement 4 secondes. À 27 secondes de la victoire, Joonas Sarkkinen a, pour sa part, complété le podium.
À noter également la sixième place de Remi Lindholm, à 11 secondes du podium. Lui aussi fera partie de la délégation finnoise lors des prochains Mondiaux.
Quelques instants plus tôt, chez les dames, Anni Alakoski s’est montrée la plus solide sur ce parcours de 10 km. La Finlandaise a franchi la ligne en 30 minutes et 46 secondes, soit 12 secondes de mieux que Vilma Nissinen et 17 sur Anni Kainulainen.
L’une des grandes absentes de la sélection finnoise pour Planica, Katri Lylynperä, a, elle, terminé septième, à 57 secondes de la victoire finale.
Les résultats complets de l’individuel classique de la coupe de Finlande de ski de fond à Vantaa (Finlande)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klæbo en patrons sur le team sprint, Jules Chappaz et Richard Jouve cinquièmes
- Ski de fond | Davos : Emma Ribom et Jonna Sundling dominent le sprint par équipes, Mélissa Gal et Léna Quintin au huitième rang
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : les Allemands Andreas Wellinger et Pius Paschke gagnent le Super Team à la maison, les Français treizièmes
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des premiers sprints de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon | Hochfilzen : les listes de départ des poursuites