14:20.
Après les sprints skate de la veille – remportés par Jasmi Joensuu et Joni Mäki – les championnats de Finlande de ski de fond se poursuivaient ce samedi à Vantaa.
L’individuel classique de 20 kilomètres, qui compte également pour la coupe de Finlande, a sacré Ristomatti Hakola. Le Finnois a décroché le titre, en 52 minutes et 22 secondes, en devançant Niko Anttola de 25 secondes et Lauri Lepistö de 32 secondes. Iivo Niskanen, le leader de l’équipe finlandaise de la coupe du monde de ski de fond, s’est, lui, classé huitième, à 1 minute et 53 secondes de la gagne.
Quelques instants plus tard, chez les dames, c’est Johanna Matintalo, la dernière fondeuse finnoise retenue pour la tournée nord-américaine sur la coupe du monde, qui s’est imposée en 1 heure et 51 secondes.
La Finlandaise a réalisé le meilleur chronomètre du jour 21 secondes devant Krista Pärmäkoski et 1 minute 20 devant Jasmi Joensuu, sacrée la veille.
Les résultats complets de l’individuel classique des championnats de Finlande de ski de fond à Vantaa
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie