16:23.
Alors que l’Association norvégienne de ski a annoncé ce vendredi qu’elle dévoilera la composition de ses groupes nationaux de ski de fond le 2 mai prochain, les premières rumeurs fleurissent dans les médias du royaume. Ainsi, TV2 croit savoir que Ragnhild Haga, boutée hors de l’équipe nationale au printemps dernier, y signerait son retour.
Aussi, Marte Skaanes et Julie Myhre devraient être du groupe élite à la différence d’Ingvild Flugstad Oestberg, déclassée après trois hivers compliqués. Rappelons que ce sont principalement les retraites de Therese Johaug et de Maiken Caspersen Falla qui ouvrent de nouvelles places en équipe nationale féminine.
Chez les hommes, enfin, Even Northug pourrait être récompensé de ses efforts en étant intégré à l’équipe nationale de sprint.
A lire aussi
- Ragnhild Haga en solitaire
- Comment Ragnhild Haga va tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques
- Pékin 2022 : Ragnhild Haga remplace Anne Kjersti Kalvaa
- Lygna : Julie Myhre championne de Norvège du 5 kilomètres skating
- Otepää : victoires de Mattis Stenshagen et de Marte Skaanes sur l’individuel classique
- Samedi, Therese Johaug disputera l’ultime course de sa carrière lors de la Skarverennet
- Maiken Caspersen Falla prend sa retraite
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20