Ski de fond : le grand retour de Vincent Vittoz
Après cinq années passées à la tête de l’équipe de France de biathlon, le Cluse Vincent Vittoz, qui avait coaché les U23 tricolore à partir de 2011, signe son retour au sein du staff des entraîneurs fédéraux tricolores de ski de fond.
Ce sont nos confrères de Ski Chrono qui l’annoncent ce jeudi après-midi avec une confirmation d’Olivier Michaud, patron de la discipline à la FFS : « Nous avions besoin de son expérience, il ne fallait pas le perdre, a-t-il expliqué. C’est quelqu’un de passionné, travailleur et visionnaire. Il a toujours eu une vision collective. »
Concernant son nouveau rôle, Vincent Vittoz ne prend pas les rênes de l’équipe de France A, toujours drivée par Alexandre Rousselet et Thibaut Chêne, mais du groupe relève réservé aux fondeurs et fondeuses évoluant principalement sur le circuit OPA Cup. Plus particulièrement, le Cluse aura en charge les féminines.
« Nous avons un travail à faire sur la coupe d’Europe [OPA Cup, NDLR] avec les seniors. Avec la suppression du groupe juniors, il y a aussi une réflexion à mener sur ce groupe B/relève pour donner aux jeunes des moyens de performer », a également déclaré Olivier Michaud.
A lire aussi
- Vincent Vittoz et Patrick Favre ne seront plus les entraîneurs de l’équipe de France masculine la saison prochaine
- Stéphane Bouthiaux réagit aux départs de Vincent Vittoz et Patrick Favre : « Je ne m’attendais pas à une décision aussi radicale »
- Les cadres de l’équipe de France ont demandé le départ de Vincent Vittoz et Patrick Favre
- « Recoller les morceaux ne va pas être facile » : le DTN Pierre Mignerey revient sur les départs précipités de Vincent Vittoz et Patrick Favre, anciens coachs des Bleus
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hes
27/04/2023 à 17 h 44 min
C’est une très bonne nouvelle, ça aurait été gravissime de perdre une ressource comme Vincent. Je pense que les 4 biathletes vont s’en mordre les doigts…