Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, La Venosta, Visma Ski Classics

Ski de fond | Visma : Astrid Øyre Slind écrase La Venosta

SKI DE FONDAstrid Øyre Slind n’a pas laissé place au suspens ce samedi sur la première édition de La Venosta. La Norvégienne l’emporte (très) largement devant Britta Johansson Norgren et Kari Vikhagen Gjeitnes. Roxane Lacroix accroche le top dix.

 

Ski de fond : Øyre Slind en mode Johaug

Pour les fans de ski de fond, on peut comparer cette performance à celle d’une Therese Johaug qui écrase toutes ses concurrentes en distance sur la coupe du monde. Pour les adeptes de cyclisme, Thierry Marie sur les routes du Tour de France. Mais ce samedi, c’est bien Astrid Øyre Slind qui a écœuré ses concurrentes en levant les bras sur la ligne de La Venosta première du nom.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Dans le Sud Tyrol Italien, la Norvégienne, vainqueure du Lysebotn Opp cet été, aura tout juste attendu 20 minutes de course pour lancer l’escarmouche qui la mènera à la victoire. Les kilomètres défilent et elle ne faiblit pas. Elle fait même craquer ses poursuivantes. Parmi lesquelles Britta Johansson Norgren vainqueure du prologue mais incapable de suivre ni même de penser suivre Astrid Øyre Slind sur cette Venosta. Elle franchit la ligne trois minutes (!) plus tard.

Derrière, quatre fondeuses ont longtemps bataillé pour le podium avant que Lina Korsgren ne lâche. Finalement, entre Katerina Smutna, Kari Vikhagen Gjeitnes et Emilie Fleten, c’est Vikhagen Gjeitnes qui viendra conquérir cette troisième place à plus de quatre minutes de la gagne…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le top dix pour Roxane Lacroix

Si elle aura longtemps bataillé dans les premières minutes de course avec les favorites, la fondeuse du Team Ed System Bauer Ski Team, Roxane Lacroix, accroche tout de même un difficile top dix sur cette première Venosta. La Jurassienne aura même longtemps skié seule avant d’être rejointe par deux autres concurrentes : Dahl et Larsson. La tricolore s’adjuge finalement la 10e place de cette course.

Ce fut plus compliqué pour la pensionnaire du e-liberty ski team Marie Kromer, au-delà du top 15 de la course. Elle est 20e au final.

 

[metaslider id= »104786″]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement final

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, La Venosta, Visma Ski Classics

 

Photo : capture d’écran NRK

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.