Ski de fond | Visma : Britta Johansson Norgren continue

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – La Suédoise Britta Johansson Norgren, légende de la Ski Classics, sera encore sur le circuit l’hiver prochain. La fin de saison précipitée par le virus Covid-19 a joué dans sa décision.

 

Continuera ou continuera pas ? C’est l’interrogation sur laquelle tout le microcosme du ski de fond longues distances butait depuis quelques semaines… À Mittmedia, dans des propos rapportés par SVT Sport, Britta Johansson Norgren a apporté une réponse définitive : « Je pensais m’arrêter après cet hiver, je pensais que ce serait ma dernière année. Mais j’ai senti que ce n’était pas comme ça que je voulais que ça se termine. » La pandémie de coronavirus a effectivement écourté la saison X de la Visma, amputée de la Birkebeiner, de la Reistadlopet et de l’Ylläs-Levi.

La fondeuse suédoise de presque 37 ans, double médaillée mondiale aux championnats du monde en 2009 à Liberec (République Tchèque) et en 2011 à Oslo-Holmenkollen (Norvège), s’est ensuite reconvertie avec succès sur les longues distances en intégrant le circuit de la Ski Classics. Elle en est la quintuple vainqueure sortante. Avec 21 victoires sur le Pro Tour de la Visma, elle est la fondeuse la plus victorieuse de l’histoire sur ce circuit. Cette saison, elle a remporté le Prologue de Livigno (Italie), la Toblach-Cortina (Italie) et la Jizerska Padesatka (République Tchèque).

 

Photo : Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.